Faubourg Giffard veut relever le Défi Santé Équilibre 5/30

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une première à Québec chez les résidences pour retraités

Invitant la population à manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour et bouger 30 minutes quotidiennement à chaque semaine jusqu’au 11 avril, le programme Défi Santé Équilibre 5/30 s’est trouvé de nouveaux participants à la résidence pour retraités Faubourg Giffard.

La directrice générale Claire Roy compte sur l’appui des récréologues Karine B. Poulin et Sébastien Otis, ainsi que des résidents déjà impliqués dans des activités de mise en forme comme Lucille Jobin, Huguette B. Guillemette, Yvette Thibeault, Lise Bussières, Olivette Garceau et Jean Trudelle, pour relever ce premier Défi Santé de Faubourg Giffard.<@CP> (Photo Michel Bédard)

L’établissement du chemin de la Canardière à Beauport a en effet décidé de relever ce défi en recrutant un nombre record de résidents et d’amis en vue du grand rassemblement du réseau Allegro qui se tiendra le lundi 14 mars à Expo-Cité en présence du ministre de la Santé, Yves Bolduc, et du président du Groupe Maestro, Pierre Ferland.

«Cette journée Défi Santé donnera l’occasion aux participants de rencontrer des kinésiologues, nutritionnistes, physiothérapeutes, massothérapeutes, athlètes olympiques et conférenciers, tout en leur permettant de mettre à profit leurs connaissances dans un rallye santé et de prendre part à un atelier d’aérobie adopté aux aînés suivi d’un dîner santé», souligne la directrice générale de Faubourg Giffard, Claire Roy.

La santé par l’action

Pour stimuler ses quelque 475 résidents, dont la moyenne d’âge se situe autour de 78 ans, les deux récréologues de l’établissement, Karine B. Poulin et Sébastien Otis, ont mis sur pied une programmation d’activités qui les motivera dans leur démarche autant que leurs amis de l’extérieur désireux de les accompagner.

«Aquaforme, pétanque, shuffleboard, cours de danse, conditionnement physique, Wii, tournoi de billard, gymnastique, activités surprises et rallye à l’intérieur des édifices des phases 1 et 2 animeront cette période de sept semaines de mise en forme qui donnera l’occasion aux résidents inscrits de mériter la chance de gagner un certificat-cadeau de 100 $ offert par le Carrefour Santé Delta et un deuxième de 1 000 $ chez Sports Expert», ajoute Mme Roy.

L’objectif que s’est fixé Faubourg Giffard est de susciter la participation de 50 résidents et autant de leurs amis retraités de l’extérieur de l’établissement dans le cadre de cette toute première initiative chez les résidences pour retraités de la région de Québec.

Organisations: Groupe Maestro

Lieux géographiques: Région de Québec, Chemin de la Canardière, Beauport Expo-Cité Carrefour Santé Delta

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires