Les personnes âgées se dégourdissent à Expo Cité

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Près de 600 retraités actifs de Québec et de quelques régions voisines ont participé lundi à un entraînement à Expo Cité, dans le cadre du Défi 5/30 Équilibre. Comme quoi une vie active n’a pas d’âge!

C’est à l’invitation des Résidences Allegro que les aînés du Faubourg Giffard à Beauport, du Manoir Archer à Sainte-Foy, et du Manoir Cours Atrium de Charlesbourg ont participé avec des confrères et consoeurs d’autres régions à l’événement «Allegrouillez», une journée de mise en forme.

Après une séance d’aérobie en groupe, les participants, qui doivent manger chaque jour au moins cinq fruits et légumes et faire trente minutes d’activités physiques, ont participé à une séance de relaxation et d’étirement, avant de faire un rallye santé.

Pour l’occasion, les olympiens Ivan Waddell (Séoul et Barcelone), Yves Landry (Mexico) et Martine Albert (Turin), étaient de la partie. Une kinésiologue était chargée d’animer la séance d’aérobie. Le chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff a remis des prix en fin de journée.

Organisations: Turin, Parti libéral du Canada

Lieux géographiques: Beauport, Sainte-Foy, Barcelone Mexico

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires