Pour aider Nathaniel et les enfants malades de la province

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le diagnostique d’amyotrophie spinale est tombée depuis quelques mois. Le jeune Nathaniel doit être amené régulièrement à l’hôpital depuis, deux à trois fois par semaine. Ses parents, Valérie Blouin et Tommy Losier, découvrent de mois en mois cette maladie dégénérative dont leur fils est atteint. Leurs visites répétées au centre hospitalier et les émotions vécues au cours de la dernière année ont fait germer l’idée d’une collecte de fonds en vue du Téléthon d’Opération Enfant Soleil.

Les médecins, neurologues, pneumologues, les physiothérapeutes et ergothérapeutes surveillent de près le garçon de 18 mois. La maladie s’attaque aux cellules nerveuses qui avec le temps cessent de transmettre les signaux stimulant les muscles. Dans certains cas, l’enfant combat difficilement les infections comme les pneumonies pouvant affecter l’espérance de vie du bambin.

Devant cette difficulté, les parents de Nathaniel ont organisé pendant deux fins de semaine une grande vente-débarras à leur résidence à Beauport (307, rue de la Parmentière) afin d’amasser des dons. La somme sera remise à Opération Enfant Soleil. Pendant près d’un mois, ils ont recueilli des jouets, des décorations et des vêtements. «On a une garderie. Beaucoup de parents ont donné des objets, ça leur tient à cœur, ils connaissent mon garçon», témoigne la maman, Valérie Blouin.

Actuellement, aucun traitement miracle n’a été découvert afin de soigner l’amyotrophie spinale. Un remède, selon Mme Blouin, est testé pour ralentir la maladie. Pour l’instant, Nathaniel n’est pas hospitalisé. «Avec le temps, ça peut arriver, confie Mme Blouin. La recherche est très importante parce qu’il ne pourra pas guérir sans la recherche.» Mais l’équipement pédiatrique demeure aux yeux de la maman un aspect qui lui tient aussi à cœur. Ayant côtoyé des enfants malades et des parents depuis les derniers mois, les parents, tout de même déjà engagés envers cette cause, ont pris encore plus conscience des besoins des hôpitaux et des bienfaits des dons. Parents et amis ont aussi donné un coup de pouce à la réalisation de l’activité-bénéfice qui devrait atteindre son objectif selon Mme Blouin. La vente se poursuit jusqu’à 18h.

Vous pouvez contacter Valérie Blouin pour des dons à l’adresse ptitvalerie@hotmail.com

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • nancy boucher
    22 mai 2011 - 15:48

    valerie mon amie je suis avec toi je vais t'aider a recueillir des dons tu me manque beaucoup il est super beau nathaniel attention a toi je t'aime tres fort