Appel à l'utilisation raisonnée de l’eau potable

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Campagne annuelle de sensibilisation de la Ville de Québec

La Ville de Québec revient à la charge cet été avec une vaste campagne de communication, afin d’informer et de sensibiliser les citoyens à une utilisation raisonnée de l’eau potable.

La Ville de Québec rappelle que l'utilisation de l'eau potable est réglementée. (Photo archives)

L'objectif consiste à rappeler que l’utilisation de l’eau potable est réglementée et qu’il est de la responsabilité de chacun de préserver cette denrée précieuse. Car, si la période estivale est synonyme de baignade, de jardinage et d’activités extérieures, elle rime, encore trop souvent, avec surconsommation et gaspillage de l’eau potable.

Arroser sa pelouse un samedi. Nettoyer son entrée à grande eau. Permis? Interdit? C’est pour répondre à ce type de questions fréquentes qu’Info-Eau a été mis au point. Ligne téléphonique joignable au 418 641-6006, mais aussi, service en ligne au www.ville.quebec.qc.ca/info-eau, ce service se veut un outil permettant aux citoyens de connaître les usages réglementés de l’eau potable.

Offensive promotionnelle

Ces trois mots : «nécessaire», «quand» et «comment» rythmeront la campagne de sensibilisation municipale, qui vise à interpeller les citoyens sur des manières de faire et un gaspillage de l’eau potable encore trop fréquent. De la publicité sera présente dans les journaux, sur le Web et les autobus pendant tout l’été.

De plus, des feuillets d’information, offrant des conseils et rappelant la réglementation, sont disponibles dans différents lieux municipaux. Ces feuillets seront également distribués par la «brigade environnementale», une patrouille constituée de 10 préventionnistes à vélo qui sillonnent la ville afin d’informer les citoyens sur l’utilisation de l’eau potable. (F.C.)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires