10 postes d’apprenti ébéniste s’ouvrent chez Intègr’action jeunesse

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une nouvelle cohorte débute le 6 septembre au sein de l’atelier d’ébénisterie Emploi ton savoir du CJE Montmorency.

(Photo Thinksotck Photos)

Financé par Service Canada dans le cadre du programme Connexions compétences, ce projet d’une durée de six mois permettra à des jeunes de 16 à 30 ans qui ne fréquentent pas l’école et ne sont pas sur le marché du travail, de découvrir de nouvelles possibilités de carrière et de développer leurs compétences sociales et professionnelles.

 

Guidés par un ébéniste-formateur d’expérience, les dix heureux élus apprendront les différentes technique propres à l’ébénisterie tout en travaillant avec une intervenante qui les encadrera dans leur cheminement psychosocial. Une chance en or de se rapprocher du marché du travail et de vivre une expérience formatrice.

 

« À l’atelier j’ai vraiment beaucoup appris sur l’ébénisterie, sur les machines, la technique, mais surtout sur moi, je me suis fixée des objectifs et je les ai atteints », explique Santana Zuger, une ancienne participante maintenant de retour sur les bancs d’école. Les jeunes intéressés doivent contacter Valérie Gauthier chez Intègr’action jeunesse au 418-821-0063.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Intègr’action, Service Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires