Les Jeux FADOQ débutent aujourd'hui à Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est aujourd'hui que s'ouvre la vingtième édition des Jeux FADOQ dans le cadre desquels plus de 1 200 compétiteurs sont attendus à Québec jusqu'à jeudi pour participer à des compétitions à la fois amicales et compétitives.

Photo archives Québec Hebdo

Instauré en 1992, la première édition des Jeux FADOQ à Orford, en Estrie avait accueilli plus de 400 participants. Cet événement, créé pour inciter les gens à bouger, a obtenu du succès et, en peu de temps, tous les regroupements régionaux du Réseau FADOQ ont emboîté le pas.

Les Jeux FADOQ ont alors été un excellent véhicule pour inciter les aînés à garder la forme physique et mentale en pratiquant des activités récréatives et sportives tout au long de l'année.

Cette année, les compétiteurs provenant des quatre coins du Québec se disputent la médaille d'or, d'argent et de bronze dans 11 disciplines: baseball poche, sacs de sable et dards (Centre communautaire Lucien-Borne), petites quilles (Salon de quilles Saint-Pascal), marche prédiction et rapide (Anneau Gaétan Boucher), palet et pétanque atout (Centre de loisirs Mgr-De Laval), grosses quilles (Salon de quilles Montmorency), pétanque (Boule-O-d'or) et billard (Club de billard Le Tapis vert).

Pour souligner le 20e anniversaire des Jeux FADOQ, le thème de l'édition « Les Jeux…un vrai carnaval » se veut festif et marqué d'une certaine folie. Bien que cette thématique soit présente à quelques reprises durant les Jeux, c'est au banquet des compétiteurs qu'elle prendra toute son importance.

Pour donner le coup d'envoi de ces 20e Jeux FADOQ, un cocktail suivi d'un spectacle de Maxime Landry seront au rendez-vous au Palais Montcalm dès 18 h, ce mardi 13 septembre.

Bénévoles, organisateurs, compétiteurs, accompagnateurs et visiteurs font, de ce grand rassemblement, un succès année après année.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

Pour tout savoir sur cette édition des Jeux des aînés, cliquez ici

https://www.fadoq.ca/database/Image_usager/2/Jeux_FADOQ/compagnon1pourweb.pdf

Source CNW / Telbec

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Jeux FADOQ, Réseau FADOQ, Centre communautaire Lucien-Borne Centre de loisirs Mgr-De Laval Club de billard Le Tapis Palais Montcalm Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Orford, Estrie Saint-Pascal Canada Source CNW

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires