Retour d'Éconologis pour adoucir l'hiver des moins nantis

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Initiative du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le programme Éconologis est de retour pour la saison froide 2011-12. Il permet à des milliers de ménages à revenu modeste de bénéficier de conseils et services en efficacité énergétique pour affronter l’hiver, tout en améliorant le confort de leur résidence.

Lors de la visite à domicile, outre des conseils pratiques, un technicien procède à des travaux mineurs d’étanchéité et économiseurs d'énergie. (Photo gracieuseté)

Supervisé par l'organisme Vivre en Ville dans la région de Québec, Éconologis comporte deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés à domicile et des travaux légers (calfeutrage fenêtres, installation coupe-froid, isolation prises électriques, ajustement chauffe-eau et installation aérateur de robinet et pomme de douche à débit réduit, etc.). Le deuxième volet prévoit la pose par un électricien de thermostats électroniques (programmables ou non), sous certaines conditions.

Pour bénéficier du programme Éconologis, il suffit de recevoir une facture d’énergie pour le chauffage du domicile et de respecter les seuils de revenus. Ceux-ci sont fixés à : - 22 637 $ (un occupant); -28 182 $ (deux occupants); -34 646 $ (trois occupants); -42 065 $ (quatre occupants); -47 710 $ (cinq occupants); et -53 808 $ (six occupants). De plus, aucune visite ne doit avoir été effectuée à la même adresse au cours des cinq dernières années pour l’un ou l’autre des occupants.

Pour obtenir plus d’information, vérifier les critères d’admissibilité et prendre rendez-vous, il suffit de contacter l’organisme Vivre en Ville au 418 523-5595 ou sans frais au 1 888 622-0011. Pour tous les détails du programme : www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires