Ne prenez pas les rappels à la légère!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs automobilistes ont commencé à se rendre compte récemment qu’il ne faut pas prendre à la légère les rappels des constructeurs d’automobiles.

Pour que la route soit toujours belle, respectez tout rappel des constructeurs, peu importe ce que vous voulez faire avec le véhicule. (Photo Textuel Plus)

Dans le passé, certains rappels ont paru plus ou moins importants. Souvent, il ne s’agissait que de cas légers. Mais de nos jours, lorsque des éléments mécaniques ou hautement techniques sont visés, ces rappels doivent être pris très sérieusement. Oui, il se peut que ce ne soit qu’une affaire de carpette. Mais alors, le technicien chez le concessionnaire peut découvrir d’autres défauts d’importance à les corriger en même temps.

Si vous apprenez que votre véhicule fait l’objet d’un rappel, ne courez pas immédiatement chez votre concessionnaire. Attendez plutôt l’information officielle qui vous parviendra du constructeur, soit par la poste traditionnelle, par courriel ou par livraison expresse. Dans certains cas, il se peut que votre véhicule spécifique ne soit même pas concerné.

Certains véhicules ne sont rappelés que par numéro de série (l’objet du rappel peut n’être réservé qu’à un certain nombre de voitures ou de camionnettes) ou par année de production. Selon les conseils du constructeur, conduisez votre véhicule prudemment et agissez rapidement en prenant un rendez-vous aussi vite que possible avec votre concessionnaire.

Une fois le problème réglé, assurez-vous de conserver tous les papiers concernant ce rappel et le travail du concessionnaire. Ils pourraient s’avérer utiles si le problème se représentait ou si vous vouliez revendre le véhicule et prouver à l’acheteur intéressé qu’il a été proprement entretenu et, surtout, que les rappels ont été respectés à la lettre. En effet, avec la dernière flambée de rappels autour du monde, plus d’un consommateur est au courant et s’en méfie. (TP)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires