50 000 condoms afin de réduire les risques de maladies chez les jeunes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une campagne de sensibilisation à l’utilisation du condom chez les jeunes de 12 à 17 ans a été lancée récemment par le Régional des maisons de jeunes de Québec, le Mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-SIDA à Québec ainsi que S.O.S. Grossesse.

(Photo courtoisie)

Le concept mis de l’avant dans cette campagne est d’associer des contextes de la vie des jeunes où la protection va de soi (le hockey et le tatouage) avec l’utilisation du condom lorsqu’ils envisageront de devenir actifs sexuellement.

Par ailleurs, la compagnie LifeStyle a offert 50 000 condoms, qui assureront l’accessibilité, sans coût, pour tous les jeunes qui fréquentent les maisons de jeunes de Québec.

Selon le «Portrait des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec» du Bureau de la surveillance et de la vigie du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, on observe une hausse importante des ITSS chez les adolescents et les jeunes adultes. Par exemple, en 2009, 933 cas d’infection à la Chlamydia ont été déclarés chez les jeunes de 15 à 24 ans de la Capitale-Nationale. Ce nombre représente 68% de l’ensemble des cas déclarés en 2009.

Des capsules, diffusées sur Internet à la page www.facebook.com/action.condoms, devraient permettre à ce message, de sensibilisation à l’utilisation du condom afin de freiner la transmission des ITSS, d’être diffusé largement dans la région. Les créateurs de ce programme s’attendent à environ 50 000 visionnements. (A.H.)

Organisations: LifeStyle, Bureau de la surveillance, Ministère de la Santé Services sociaux du Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires