Comme si on y était avec une murale intégrale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le papier peint est le revêtement mural à la mode en ce moment. Les clés de son nouveau succès : une image unique, une reproduction grand format du monde réel, une transposition imaginée par des créateurs qui n’ont pas froid aux yeux.

Un seul mur recouvert d’une murale, et vous aurez l’impression d’y être. (Photo Textuel Plus)

Si le papier peint revient à l’avant-scène depuis le début des années 2000, on le retrouve aujourd’hui sous la forme «une pièce» et photographique. Effets trompe-l’œil, graphismes audacieux : on parle désormais de «design mural» visant à déstructurer le décor.

L’ambiance se structure donc autour de votre personnalité avec des murales panoramiques, qui vous transportent littéralement dans un décor qui n’a rien à voir avec l’habitation, mais tout à voir avec l’imagination. Une plage de Bora Bora, Manhattan illuminé, un graffiti, un fond marin... tout est possible.

Pour ceux qui hésitent à faire appel à la photo pour décorer tout un pan de mur, il faut savoir que ce type de papier ne comporte aucun reflet, ni brillance. Rien ne vient perturber la perception de l’image car les encres utilisées sont de qualité.

En 2011, le thème de ces papiers peints plaira aux amoureux de la nature puisque l’élégance des matières naturelles, comme les motifs de feuilles, de bois ou les peaux de zèbre, de crocodile et de serpent sont en tête de liste.

Si vous choisissez ce revêtement pour transformer vos murs en véritables fresques imagées, vous devrez d’abord commencer par quelques travaux de préparation de la surface. Ôtez la peinture qui s’écaille, puis lessivez. Si la peinture est brillante, un ponçage léger sera nécessaire pour dépolir la surface et faciliter l’adhérence de la colle. (TP)

Lieux géographiques: Plage de Bora Bora, Manhattan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires