CIL lance une collection de noms de peinture évocateurs pour les hommes

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des études démontrent qu’avant d’entreprendre un projet de peinture intérieure, il est essentiel d’obtenir l’accord de l’homme du foyer... Surtout si on compte sur lui pour l'appliquer. C'est dans cette optique que le manufacturier CIL a lancé une collection de couleurs de peinture conçue pour séduire le côté masculin du couple.

Imaginez des noms de peinture comme «4 x 4 boueux» au lieu de Gris plateau, «Gris mécanique» au lieu de Son mystérieux, «Patinoire d’hiver» plutôt que Merveilleusement bleu, «Vaisselle qui coûte cher» plutôt que Pilier et «Testostérone» remplaçant Nuit arctique.

Appelée Le Summum des grottes de l’homme, la nouvelle collection de couleurs de CIL vise à susciter l’enthousiasme des hommes envers le processus de peinture. L'opération est le résultat d'un concours organisé sur Facebook en août dernier par CIL, qui demandait de renommer certaines de ses couleurs de peintures. Le nouveau nom devait être plus attrayant pour le public masculin. Plus de 15 000 participants ont relevé le défi d’un océan à l’autre.

La nouvelle brochure des peintures CIL - mettant en vedette 20 des noms de peinture pour hommes les plus populaires - sera offerte en magasin à côté du présentoir existant de plus de 1 200 couleurs. Les noms originaux de ces peintures continueront à faire partie de la collection actuelle des couleurs de CIL.

«Dans le cas du nom de la peinture, les gens ont une réaction émotionnelle et nos recherches indiquent que les hommes réagissent à un nom différemment des femmes, indique Alison Goldman, directrice des communications chez CIL. De plus, bien qu’un plus grand pourcentage de femmes choisissent les couleurs de la maison, il semble que ce soit souvent l'homme qui donne l'accord final.»

Pour plus d'information : www.cil.ca

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires