Le meuble haut de gamme s'actualise chez Signature Tanguay

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les tendances déco sont en constante mouvance et, depuis le tournant des années 2011, elles se présentent sous un jour plus actuel et contemporain. C'est une réalité que le magasin de meubles haut de gamme Signature Tanguay cherche à illustrer par le réaménagement de ses locaux de Place Sainte-Foy pour souligner son 10e anniversaire.

Dans ce nouvel espace contemporain où l’épuration dicte la ligne de conduite, on fait place à des collections de meubles réparties en zones (italienne, industrielle, travail, bois, industrielle, shabby chic...), de façon à faciliter le repérage. De plus, la designer de Signature Maurice Tanguay, Nathalie Perron, a imaginé un espace matériathèque pour faciliter la consultation en magasin et donner accès aux professionnels de la déco à l’ensemble des collections de chacun des fournisseurs.

Celle-ci confirme que les meubles et accessoires épurés ont la cote. «Dans cette optique, les matières écologiques et les bois recyclés gagnent en popularité auprès des designers et des décorateurs qui craquent pour le style épuré et industriel. Parallèlement, les matériaux naturels comme le lin et le bois non travaillé sont très en vogue», observe Mme Perron.

Elle constate également que les genres tendent à se mélanger, pour donner un style novateur plus éclectique. Cela donne des amalgames particuliers, comme un mobilier de salon urbain avec des accessoires art déco, ou encore une table de cuisine moderne avec des chaises et un banc en bois naturel.

«Pour 2012, le côté naturel s'immisce partout. On en retrouve toujours une touche dans chaque pièce. C'est un peu la continuité de l'épuration de la décoration. Les courants dominants ont graduellement évolué du chargé vers le brut, ce qui nous ramène inévitablement à la nature», termine la designer de Signature Maurice Tanguay, ajoutant que les fournisseurs de meubles nord-américains s'inspirent de plus en plus de ce qui se fait en Europe, ce qui convient très bien à l'état d'esprit des consommateurs québécois.

Pour voir un diaporama de photos illustrant les tendances actuelles dans l'ameublement haut de gamme, cliquez ici.

Lieux géographiques: Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires