Gens de chez nous

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Daniel Robitaille

Daniel Robitaille, un homme de défi

Directeur général de la Baie de Beauport depuis que Gestev assure la gestion du site en 2008, Daniel Robitaille vient d’être nommé président du Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré. Originaire de Beauport et résident de la Côte-de-Beaupré depuis 27 ans, il a déjà enseigné l’éducation physique pendant cinq ans à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries avant de devenir directeur du nouveau Collège St-Alphonse, devenu par la suite le Collège des Hauts-Sommets, à Saint-Tite-des-Caps. Homme de défi aux idées novatrices, Daniel Robitaille s’avérera certes un atout de taille pour le développement de plusieurs projets sur la Côte-de-Beaupré si l’on se fie aux événements majeurs qui se sont déroulés avec succès à la Baie de Beauport depuis son arrivée.

Des noces dans la neige à New York !

Si vous rencontrez le directeur du bureau d’arrondissement de Beauport, Claude Lirette demandez-lui de vous parler des dernières noces auxquelles il a participé, en octobre dernier, en banlieue de New York, où une grosse tempête de neige s’est abattue sur la région et a forcé les autorités à déclaré les mesures d’urgence. Incapables de retourner à l’hôtel en raison des routes bloquées, les invités ont été obligés de dormir au sol avec des nappes comme couverture dans un club de golf où se tenait la réception. Le grand luxe quoi !

45 ans de mariage

Félicitations à Jean-Guy Lefebvre et Suzanne Fournier , les sympathiques propriétaires du Casse-Croûte du Kent, qui ont fêté dernièrement leur 45e anniversaire de mariage. Leur garçon Sylvain prend de plus en plus la relève du commerce et leur deuxième fils Jocelyn ne manque pas d’ouvrage lui non plus comme entrepreneur général.

Un nouveau défi pour Martine Duchaine

Agente de développement et archéologue de formation, Martine Duchaine apprécie beaucoup son nouvel emploi de coordonnatrice à la programmation au sein de l’organisme communautaire Le Pivot. Auparavant adjointe à la direction au Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré à Château-Richer, elle s’était lancée en affaires dans le Vieux-Bourg de Beauport en ouvrant la Chocolaterie Cabosse et Chicorée sur l’avenue Royale. De bien beaux souvenirs pour les résidents du secteur.

Des élèves du Pérou à François-Bourrin

Le directeur général de l’école secondaire François-Bourrin, Magella Beaulieu, est très heureux du nouveau partenariat établi avec l’école de langues Edu-Inter, située au Collège de Mérici. Dans le cadre d’un programme d’échange culturel, l’école privée de l’avenue des Cascades recevra des groupes d’étudiants du Pérou du 16 janvier au 6 février 2012. Selon M. Beaulieu, il s’agira d’une belle opportunité pour les élèves de son école qui pourront alors approfondir une tierce langue, l’espagnol.

Beauport Express vous invite à participer

Cette nouvelle chronique «Gens de chez nous» parlera de personnalités de Beauport, de bonnes nouvelles, de potins, d'anecdotes, d'anniversaires, nominations, de projets à venir dans divers domaines, etc. N'hésitez pas à alimenter cette chronique en faisant parvenir de courts textes à l’adresse courriel redaction_quebec@transcontinental.ca en mentionnant la section «Gens de chez nous». Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre local, CLD, Commission scolaire des Premières-Seigneuries Collège St-Alphonse Collège des Hauts-Sommets Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré à Château-Richer école secondaire François-Bourrin école de langues Edu-Inter Collège de Mérici Cascades Québec Hebdo

Lieux géographiques: Le Vieux-Bourg de Beauport, Côte-de-Beaupré, New York Saint-Tite-des-Caps Pérou Avenue Royale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires