Sésame s'ouvre sur la liberté de personnaliser les portes intérieures

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conçues et fabriquées au Québec, les portes Sésame sont des portes d’intérieur créatives, écologiques et évolutives. Leur ingéniosité leur ont valu de remporter les prix «Nouveau produit – International» et «Nouveau produit – Environnement de vie», lors du Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) 2011.

Elles se composent d’un bâti en aluminium permettant d’y insérer des panneaux offerts dans un vaste choix de matériaux (bois, verre, polycarbonate, matières laminées, images numériques, etc.), de finis et de couleurs (plus de 2 000 teintes). Par exemple, on peut avoir un panneau-babillard en liège pour l'intérieur d'une chambre d’enfants et un panneau de bois élégant du côté salon.

«Une seule porte, deux looks, recto verso. Sésame permet de créer la porte qui n’existe pas encore, ce qui plaît tant aux professionnels qu’aux consommateurs», se targue le manufacturier.

Ce nouveau concept d’aménagement intérieur est destiné au marché de la construction résidentielle et de la rénovation. Cette plate-forme créative offre aux consommateurs la liberté de choisir le design de leurs portes intérieures. Selon les matières, les couleurs et les finis sélectionnés, il devient possible de définir à sa guise l’apparence de ses portes intérieures et de donner encore plus de style à son environnement.

Les concepteurs des portes Sésame, le designer industriel Charles Godbout et l’architecte Luc Plante, ont bénéficié de l’appui d’Alcoa innovation et du Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA).

Pour plus d'information : www.portes-sesame.com

Organisations: Alcoa, Centre québécois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires