Gens de chez nous

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fortement impliqué dans l’organisation des Bols d’or de football collégial et secondaire, qui ont connu du succès récemment sur les terrains du Campus Charlesbourg du Cégep Limoilou et de l’Externat Saint-Jean-Eudes, <@Rb> Pierre Beaulieu <@$p> de Beauport a vécu une autre belle expérience, la semaine dernière, à titre de président de la Corporation du Gala de l’athlète de l’année. Conseiller en développement d’infrastructures sportives, culturelles et d’enseignement, M. Beaulieu a aussi contribué à la bonne marche de la 43e édition du Gala Victoris Desjardins, qui a récompensé pas moins de 81 athlètes, 12 entraîneurs, six équipes, deux officiels, deux bénévoles et autant d’événements sportifs, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis.

Pierre Beaulieu, tout un organisateur sportif !

Fortement impliqué dans l’organisation des Bols d’or de football collégial et secondaire, qui ont connu du succès récemment sur les terrains du Campus Charlesbourg du Cégep Limoilou et de l’Externat Saint-Jean-Eudes, Pierre Beaulieu de Beauport a vécu une autre belle expérience, mardi soir dernier, à titre de président de la Corporation du Gala de l’athlète de l’année. Conseiller en développement d’infrastructures sportives, culturelles et d’enseignement, M. Beaulieu a aussi contribué à la bonne marche de la 43e édition du Gala Victoris Desjardins, qui a récompensé pas moins de 81 athlètes, 12 entraîneurs, six équipes, deux officiels, deux bénévoles et autant d’événements sportifs, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis.

Le parc Marcoux au nom des Étoiles

Le parc Marcoux situé sur la rue Marcoux, entre les rues Dumoncel sud et Mgr Lemieux, pourrait bien s’appeler un jour le Parc des Étoiles. C’est ce que souhaitent plusieurs anciens résidents du quartier qui ont grandi et pratiqué à peu près tous les sports à cet endroit entre 1967 et 1984. André Caron, porte-parole de ce groupe d’étoiles, aimerait bien laisser une trace indélébile de leur passage aux générations futures en proposant le changement de nom et la possibilité d’installer aux frais du groupe un petit monument surmonté d’une plaque commémorative sur laquelle seront gravés la nouvelle appellation, ainsi que tous les noms des étoiles du parc. Une demande adressée à la conseillère municipale du secteur Julie Lemieux a d’ailleurs été signée par une vingtaine de ces mordus de sport parmi lesquels on retrouve les enseignants en éducation physique Pierre Gagnon, et Louis Caron, Bruno Carrière, Jean Boulanger et Paul Robert.

Jocelyn Lavoie, un grand voyageur

Si les voyages forment la jeunesse, le président du Regroupement des organismes sportifs et de plein air de Beauport, Jocelyn Lavoie , n’est pas prêt de vieillir. Retraité depuis plusieurs années de la fonction publique québécoise, il a pris l’habitude de voyager souvent à l’extérieur du pays, notamment pour donner un coup de main à sa fille dans ses nombreux projets de décoration. Après une escapade en Indonésie, l’an dernier, voilà qu’il se prépare pour une grande aventure au Costa Rica dans les prochaines semaines en compagnie de son garçon.

Hommage à l’abbé Jean-Yves Gagnon

Le curé des quatre communautés chrétiennes de Beauport, Réal Grenier, s’est joint dernièrement à tous les membres de l’unité pastorale pour rendre hommage à l’abbé Jean-Yves Gagnon, décédé à l’âge de 67 ans, après avoir œuvré ici pendant 11 ans, notamment dans la formation à la vie chrétienne auprès des jeunes. Sœur Jeanne d’Arc Marcoux a dit de l’abbé Gagnon qu’il était un prêtre accueillant, ouvert, respectueux des autres, compréhensif, et qu’il savait créer des liens, tisser des amitiés et se faire proche des personnes dans les moments de joie ou de souffrance.

Beauport Express vous invite à participer

Cette nouvelle chronique «Gens de chez nous» parlera de personnalités de Beauport, de bonnes nouvelles, de potins, d'anecdotes, d'anniversaires, nominations, de projets à venir dans divers domaines, etc. N'hésitez pas à alimenter cette chronique en faisant parvenir de courts textes à l’adresse courriel redaction_quebec@tc.tc en mentionnant la section «Gens de chez nous». Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Corporation du Gala de l’athlète de l’année, Centre des congrès, Groupe d’étoiles Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Campus Charlesbourg du Cégep Limoilou, Lévis Parc Marcoux Rue Marcoux Secteur Julie Lemieux Indonésie Costa Rica

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires