Trucs pour agencer la décoration des Fêtes

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Que ce soit par manque de temps ou en raison d'un déménagement récent dans une nouvelle demeure, le meilleur moyen de réaliser une belle décoration des Fêtes consiste à l'agencer à l'ambiance intérieure.

Pour une décoration des Fêtes simple et de bon goût, de nombreux pros de la déco optent pour un aménagement monochrome dans une teinte typique comme l'or. (Photo Deposit Photos)

Comme l'explique la designer Valérie Taillefer, dans l'édition de décembre du magazine Décormag, la clé privilégiée par plusieurs pros réside dans la création d'une ambiance festive basée sur un thème. Le plus simple reste de choisir une seule couleur comme ligne directrice. Dans cette optique, l'or, l'argent, le rouge ou le vert sont les plus propices à une évocation des Fêtes. Ensuite, les accessoires seront sélectionnés pour s'agencer aux différentes tonalités de la palette dominante.

Pour un Noël un peu plus branché et contemporain, la designer suggère de privilégier des éléments traditionnels dont la présentation a été revisitée. Par exemples, des personnages fétiches des Fêtes représentés dans des versions épurées ou des couleurs inusitées. L'idée est de coordonner la décoration à un ameublement moderne, tout en ajoutant une touche de chaleur à l'ambiance générale.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires