Une ambiance unique en un claquement de doigts

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus que quelques heures avant l’arrivée de la visite? Pas de panique, vous avez encore le temps de décorer pour créer une ambiance des Fêtes que vos convives n’oublieront pas de sitôt.

Quelques accessoires simples et peu dispendieux suffisent pour rehausser l'ambiance festive même quelques heures avant l'arrivée de la visite pour le réveillon. (Photo Hebdo Concept)

Donnez du panache à vos plantes en recouvrant les pots d’un morceau de tissu, fixé à l’aide d’un ruban métallisé. Vous n’avez pas de marque-places? Qu’à cela ne tienne! Inscrivez le nom de chaque invité sur un morceau de carton, que vous glisserez dans la fente d’un grelot. N’oubliez pas le ruban!

C’est par les yeux que le plaisir de la fête commence : serviettes de table enrubannées et service de vaisselle aux motifs de Noël sont donc tout indiqués. Histoire d’ajouter un peu de magie à votre table, appliquez des étoiles autocollantes sur l’extérieur des coupes de vin. De plus, rien ne vous empêche d’utiliser des ornements pour le sapin ailleurs dans la maison. Pensez à remplir un grand vase de boules de Noël, pour un centre de table original.

Pour ajouter une touche des plus odorantes et invitantes, les parfums d’orange et d’épices sont bien de saison. Piquez tout simplement une vingtaine de clous de girofle dans des oranges ou, dans un litre d’eau, faites mijoter à feu doux deux oranges coupées en quartiers, trois bâtons de cannelle, deux feuilles de laurier, 125 ml de clous de girofle et une noix de muscade. Mmm, quel délicieux parfum!

Côté couleurs, pour se mettre dans l’esprit des Fêtes, le rouge reste la couleur traditionnelle, alors que le vert jouera la carte naturelle. Puis, le bourgogne apportera du raffinement à votre décor, tandis que l’or et le blanc y ajouteront une note d’élégance. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires