Une table festive, dressée selon les règles de l’art

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tous nos proches réunis autour de la table pour le Jour de l'An, voilà un beau moment à savourer. Voici quelques trucs en vrac pour avoir un décor de table mémorable... et à croquer!

Conseil de pro : on réserve nos plus belles assiettes pour l’entrée et le dessert, moments où nos convives s’attardent le plus à la table. (Photo Hebdo Concept)

D’abord, le mot d’ordre : harmonie. Pour charmer les yeux -et les papilles, par la suite- de nos invités, tout doit être en parfait accord afin de créer une ambiance spécifique avec l’ensemble des éléments de la table.

Sur une nappe imprimée ou à motifs, on utilisera des assiettes unies agencées avec celle-ci. Sur une nappe unie, on optera plutôt pour des couverts à motifs, en portant une attention particulière aux tons du décor. Conseil de pro : on réserve nos plus belles assiettes pour l’entrée et le dessert, moments où nos convives s’attardent le plus à la table.

On peut agrémenter le tout d’un centre de table, acheté en magasin ou fait main, en utilisant, par exemple, un élégant cache-pot ou un vase, dans lequel on déposera des éléments décoratifs de notre choix, comme des branches de sapin munies de baies ou des bougies. Pour pousser la note un peu plus loin, on place une décoration à côté de chacun des couverts, telle une petite branche de houx, en veillant toutefois à ne pas surcharger la table.

Il faut garder en tête que dresser une table, c’est un peu comme créer une mise en scène : c’est d’abord une question de goût, d’inspiration et d’imagination. Donnez libre cours à vos fantaisies... et bon appétit! Ah oui! Pour garder les aliments chauds plus longtemps, on pense à faire réchauffer les assiettes, quelques minutes avant le service. (HC)

Organisations: Conseil de pro

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires