Le 7e Salon Chalets et Maisons de campagne amène au 7e ciel

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Centre des congrès de Québec du 19 au 22 janvier

C'est sous le thème «Le 7e ciel, ça existe!» que l’équipe de Cantin Gestion d’événements et congrès (CGEC) organise la 7e édition du Salon Chalets et Maisons de campagne de la capitale. L'activité hivernale qui fait rêver à la belle saison sera de retour au Centre des congrès de Québec, du 19 au 22 janvier prochains.

La présidente de CGEC, Julie Cantin, se félicite que le Salon Chalets et Maisons de campagne de Québec est devenu, au fil du temps, le plus important rassemblement des constructeurs et spécialistes de résidences secondaires de l'Est du Québec. Comptant plus de 200 exposants, l’événement offre à chaque année à ses quelque 40 000 visiteurs des attractions diversifiées, de sources d'information experte et des maisons et chalets modèles aménagés grandeur nature.

«En 2012, plus que jamais, les constructeurs vedettes présenteront des bâtiments conçus dans une vision écologique globale, qui s’harmonisent avec la nature, mais aussi fabriqués de matériaux durables et performants. Les produits sur le marché ont fait leurs preuves, se sont raffinés et se font plus accessibles. On y retrouvera une variété très intéressante», mentionne Mme Cantin dans un communiqué. De plus, elle rappelle que le marché de la résidence secondaire, toujours aussi solide, demeure une valeur sûre pour les investisseurs.

Encore une fois, l’aménagement paysager sera du rendez-vous. Récupération de l’eau de pluie, pavés perméables, protection des berges par des plantations et performance des nouveaux capteurs d’énergie renouvelable feront réfléchir différemment lors des prochaines décisions des acheteurs. Ceux qui rêvent de «outdooring» auront de quoi se contenter.

Partenaires et porte-parole

Le Salon Chalets et Maisons de campagne de Québec, qui est fort couru chaque année, est rendu possible grâce à la collaboration de partenaires qui présenteront tout sur la construction, la rénovation, les développements immobiliers, les aménagements paysagers, la décoration, l’écoconstruction, les produits de villégiature, l’achat, la vente et la location de résidences secondaires.

Le Salon accueillera de nouveau, en tant que porte-parole, l'humoriste passionné d’habitation qu’est François Léveillée. Il est associé à l’événement depuis ses touts débuts il y a 7 ans. Selon lui, «une visite au Salon s'avère une source d’inspiration pour ceux qui souhaitent accéder à leur rêve de vivre dans leur petit havre de paix, de vivre… le 7e ciel!»

Pour plus d'information : www.salonchaletquebec.com

Organisations: Centre des congrès de Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires