Faire de l’exercice même en hiver, c'est possible

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour commencer la nouvelle année en beauté, rien de tel que de prendre la résolution de faire de l’exercice. Au bout du compte, vous ne pourrez qu’être gagnant, car la meilleure résolution du Nouvel An, c’est de s’occuper de sa santé!

Si mettre le bout du nez dehors vous révulse, sachez que des solutions existent pour remplacer l’extérieur par l’intérieur. (Photo Hebdo Concept)

Hiberner... c’est pour les ours! Délaissez donc le confort du salon pour sortir et profiter des joies qu'offre la saison froide. En cette période de l’année, une multitude d’activités agréables sont à votre portée. Et, si le froid venait à atténuer vos ardeurs, sachez qu’il y a des moyens de résister aux basses températures.

Tout d’abord, il est important de s’échauffer avant d’entreprendre un exercice physique, et ce, même s'il ne s'agit pas d'une activité intense. Puis, soyez convenablement isolé en portant plusieurs couches de vêtements. La superposition de vêtements permet de rester au chaud, même si vous enlevez quelques couches en cours de route, pour retrouver un brin de fraîcheur.

Notez que le vêtement qui se trouve à proximité de la peau doit pouvoir absorber la transpiration. Quant à celui du dessus, il doit être imperméable et servir de coupe-vent. Une petite visite dans un magasin de sports permettra de dénicher des vêtements adaptés à chaque type d'activité.

N’essayez pas de transpirer abondamment pendant l’exercice. Cela ne rendra pas l’activité plus méritoire. Il vous faut rester sec. Ainsi, le vêtement sur la peau ne sera pas trempé et ne vous donnera pas froid. Ensuite, quand vous rentrez, ne retirez pas trop rapidement vos vêtements. Votre corps doit pouvoir s’habituer à la température ambiante.

Mais si le fait de mettre le bout du nez dehors vous révulse, sachez que des solutions existent pour remplacer l’extérieur par l’intérieur. Vous pouvez en effet aller à la piscine municipale, pratiquer des sports intérieurs, vous inscrire au gym ou créer un centre d’entraînement dans votre demeure. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires