Éliminer stratégiquement les espaces perdus

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fini le gaspillage d’espace, avec ces quelques trucs qui ne donnent pas leur place!

Transformez le placard de votre enfant en bureau en enlevant la porte et en installant une surface plane avec quelques tablettes. (Photo Hebdo Concept)

Pas d’espace pour le bureau de fiston? Qu’à cela ne tienne! On transforme une garde-robe : on enlève la porte et on y installe une surface plane avec quelques tablettes. Il ne reste plus qu’à y ajouter une chaise et une lampe d’appoint, puis le tour est joué.

Souvent mal exploitées, les penderies des chambres d’enfants possèdent une grande capacité de rangement. Prenons en considération que leurs vêtements sont de courte taille. En abaissant la tringle, on gagne ainsi de l’espace, ce qui permet d’installer des tablettes pour plus de rangement.

Votre armoire à linge est constamment sens dessus dessous? Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver. Dans le placard, rangez les articles par fonctions (literie, serviettes, nappes, etc.), puis par pièces (chambre principale, salle de bain, etc.). Sur chaque étagère, apposez une étiquette portant le nom de la personne à qui les articles sont destinés.

Assignez également une couleur à chaque membre de la famille : du rose bonbon pour maman, du bleu ciel pour fiston, du rouge carmin pour papa, et ainsi de suite. De cette façon, chacun sait toujours où sont ses choses. En plus d’être en ordre, votre penderie vous offrira un beau décor pour les yeux et une tranquillité d’esprit... si chacun remet les choses à sa place, bien sûr!

Enfin, on meuble l’entrée de la maison avec un portemanteau ou une urne pouvant recevoir les parapluies. La voilà déjà beaucoup plus invitante! (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires