Les moulures offrent un grand potentiel décoratif

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les designers sont unanimes : les moulures sont désormais considérées comme des éléments de décoration aussi importants que la peinture, les tissus de vos meubles et les accessoires. La tendance est si forte que les fabricants proposent de plus en plus des moulures décoratives faciles à poser soi-même.

La tendance est aux moulures de grandes dimensions. (Photo Hebdo Concept)

Il ne faut surtout pas croire que les moulures, offertes en bois de différentes essences et en MDF (fibre de bois), sont réservées aux appartements anciens. De l’avis des décorateurs, il est possible d’utiliser ces éléments dans un intérieur jeune et original.

La tendance est aux moulures de grandes dimensions. Mais avant tout, c’est une question d’équilibre. Par exemple, dans une pièce de 3 mètres sur 3, une moulure de 9 cm habillera la pièce de la bonne façon. Si la pièce est nettement plus grande, une moulure plus grande conviendra.

Les moulures peuvent également être utilisées pour abaisser un mur trop haut. Il suffit alors de placer une moulure à une quinzaine de centimètres du plafond. Si vous décidez de faire ce travail vous-même, laissez d’abord vos moulures s’acclimater durant un jour ou deux dans la pièce où elles seront fixées.

Un dernier conseil : pour les moulures en bois franc, il est suggéré de les percer avant de les fixer afin d’éviter le fendillement, surtout si vous utilisez un marteau plutôt qu’un compresseur.

Avantage pratique

La pose de moulures est un plus côté décoration, mais vous évite aussi de devoir tirer des joints de plâtre aux coins des plafonds. Cela permet d’économiser de l’argent ou de gagner du temps! (HC)

Lieux géographiques: MDF

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires