Pour une rentrée hivernale remplie d'activités

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après les vacances des fêtes suivent souvent quelques moments d'oisiveté et de paresse, qui rendent d'autant plus difficile de tenir nos bonnes résolutions du Jour de l'An. Afin de garder l'entrain et la motivation nécessaires à l'atteinte des objectifs de santé ou de mieux-être fixés, rien de mieux que reprendre rapidement la cadence en s'inscrivant à une activité physique, culturelle ou autre.

Le moment est propice en début d'année pour se remettre en forme, s'inscrire à un loisir ou donner libre cours à une passion artistique. (Photo Deposit Photos)

Parmi les opportunités à saisir, il y a le retour des inscriptions aux activités de loisirs municipaux pour la prochaine saison. La liste des activités offertes dans chaque arrondissement et les modalités d’inscription figurent dans les programmations qui ont été distribuées dans les foyers. On y retrouve un vaste choix, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou sociocommunautaire.

Pour se remettre en forme ou rester actif, il y aussi plusieurs possibilités à la portée de tous. Entre autres, les centres de conditionnement physique privés de type Énergie Cardio, Entrain, Nautilus et autres permettent de suivre un plan d'entraînement personnalisé. Il en existe même qui sont exclusifs aux femmes, comme Kinesis, Profil et Swann.

S'ajoutent à cette offre, des écoles d'autodéfense, de boxe, de karaté, de taekwondo et autres disciplines sportives qui allient souplesse et dextérité. On peut à la fois y développer son assurance, sa confiance et son caractère. Des exercices plus ciblés et faits en douceur comme le Pilates et le yoga s'avèrent tout indiqués à une certaine clientèle. Il existe même des séances réservées aux aînés.

Les personnes davantage intéressées par le domaine des arts et de la danse ne sont pas en reste. De fait, on dénombre dans la région une diversité d'établissements privés ou publics (liés au milieu scolaire), qui proposent des cours pratiques pour apprendre à exploiter un talent en peinture, en bricolage, en musique, en danse ou toute autre passion.

Enfin, on peut joindre l'utile à l'agréable. Par exemple, en suivant un cours de langue, question d'élargir sa capacité de lecture de documents originaux ou encore d'accroître son autonomie à la veille d'un voyage dans un pays exotique. Un bel enrichissement qui favorise l'épanouissement personnel. (F.C.)

Organisations: Énergie Cardio

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires