Gens de chez nous

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Retraité de l’école secondaire François-Bourrin où il a oeuvré comme responsable des sports, <@Rb>Jean-Charles Ouellet<@$p> aime tellement les activités hivernales qu’il en est cette année à son vingtième contrat d’entretien de la patinoire extérieure aménagée sur le terrain de l’établissement de l’avenue des Cascades. Grand amateur de plein air, il est aussi le fondateur du Pentathlon des neiges, dont la 5e édition aura lieu du 28 janvier au 26 février sur les plaines d’Abraham. Son ami de longue date, <@Rb>Jean-Guy Pagé<@$p>, ancien directeur des équipements à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire à l’arrondissement de Beauport, vient d’ailleurs de se joindre à l’équipe d’organisation de ce grand événement festif familial qui allie vélo de montagne, patin, raquette, course à pied et ski de fond.

Jean-Charles Ouellet a l’hiver dans le sang !

Retraité de l’école secondaire François-Bourrin où il a oeuvré comme responsable des sports, Jean-Charles Ouellet aime tellement les activités hivernales qu’il en est cette année à son vingtième contrat d’entretien de la patinoire extérieure aménagée sur le terrain de l’établissement de l’avenue des Cascades. Grand amateur de plein air, il est aussi le fondateur du Pentathlon des neiges, dont la 5e édition aura lieu du 28 janvier au 26 février sur les plaines d’Abraham. Son ami de longue date, Jean-Guy Pagé, ancien directeur des équipements à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire à l’arrondissement de Beauport, vient d’ailleurs de se joindre à l’équipe d’organisation de ce grand événement festif familial qui allie vélo de montagne, patin, raquette, course à pied et ski de fond.

Une 21e revue sportive pour Gaston Bélanger

Le promoteur sportif bien connu Gaston Bélanger procédera bientôt au lancement de sa 21e revue sportive, une édition complètement renouvelée de 164 pages en couleurs imprimée chez Transcontinental. Selon ce que le BEAUPORT EXPRESS a appris, cette publication sera remplie de surprises et honorera des personnalités du monde sportif et des bénévoles qui se sont illustrés au cours de la dernière année.

Serge Labbé, un grand-papa gâteau !

Employé depuis plus de 33 ans au Centre de pneus GCR de l’avenue Saint-Sacrement à Québec, Serge Labbé apprécie non seulement son travail, mais aussi son rôle de grand-papa. Il vient d’ailleurs de le devenir pour une troisième fois avec la naissance de Blake, un beau garçon de 8 livres, 13 onces mesurant 22 pouces, le deuxième enfant de son fils Cédrick et de sa conjointe Danyka Godin, qui avaient déjà une fille d’un an et quatre mois Èva-Luna. Serge est aussi le grand-papa gâteau de Louka, le premier enfant de sa fille Mélissa, qui en attend un deuxième en mars. De beaux cadeaux en perspectives !

Des sculptures sur neige pour les 40 ans de la Courvilloise

Un des artisans du succès du volet étudiant au concours de sculpture sur neige au niveau secondaire du Festival Beauport en neige il y a quelques années, l’enseignant en arts plastiques, François Lépine, de l’école secondaire de la Courvilloise a lancé l’idée de souligner le 40e anniversaire de l’établissement en invitant les élèves à réaliser des monuments de neige. Le nom du vétéran sculpteur de renommée internationale, Raymond St-Laurent, circule déjà pour la présidence d’honneur de l’événement.

Beauport Express vous invite à participer

Cette chronique «Gens de chez nous» est l’occasion idéale pour les lecteurs du BEAUPORT EXPRESS de communiquer des nouvelles positives, des potins, des anecdotes, des anniversaires et des nominations dans divers domaines. N'hésitez pas à alimenter cette chronique en faisant parvenir de courts textes à l’adresse courriel redaction_quebec@tc.tc en mentionnant la section «Gens de chez nous». Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: BEAUPORT EXPRESS, école secondaire François-Bourrin, Cascades Transcontinental Centre de pneus GCR Québec Hebdo

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Plaines d’Abraham, Avenue Saint-Sacrement Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires