Attractions et innovations à découvrir au Salon Chalets et Maisons de campagne

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Centre des congrès de Québec du 19 au 22 janvier 2012

Fort couru chaque année, le Salon Chalets et Maisons de campagne de Québec se veut un rendez-vous où s'informer de tous les aspects entourant les résidences secondaires. En plus d'en apprendre davantage sur les aspects comme la construction, la rénovation, les développements immobiliers, l'aménagement paysager, la décoration, l’écoconstruction, les produits de villégiature, ainsi que l’achat, la vente et la location, les visiteurs peuvent y découvrir plusieurs innovations.

Parmi les attractions de l'édition 2012 qui se tient au Centre des congrès de Québec du 19 au 22 janvier, on retrouve en primeur le concept architectural Natur-I tiré d'une série de bâtiments de villégiature imaginée par les Industries Bonneville. Il se démarque par ses lignes contemporaines et son design intemporel, qui s'intègre au panorama et s'adapte aux terrains accidentés et moins vastes. Le chalet vedette sera aménagé par la spécialiste du relooking à l'émission SOS Déco, France Arcand.

Avec sa structure en bois lamellé qui permet de plus grandes portées, la Maison dans l’arbre, créée par l’équipe d’Art Massif, propose un design avant-gardiste où l’environnement trône en roi. Cette réalisation qui se démarque par ses rebords de toit courbés mettra en évidence la noblesse du bois.

De retour avec ses charpentes en bois massif manufacturées dans la région de Québec, Charpentes MontMorency brise les barrières de la création en repoussant les limites de l’ingénierie. Pionnier et chef de fil, cet important manufacturier local démontre autant sa créativité que son développement technologique.

Environnement et plaisirs extérieurs

Entre les chalets et structures grandeur nature, on retrouvera un lac artificiel de 15 pieds par 50. Cette installation spectaculaire conçue par Aqua Plantes et présentée par Bionest mettra l'accent sur une série de thématiques environnementales. On y abordera notamment les options pour une saine gestion de l’eau de pluie (bac hors terre, bac sous terrain, pavés perméables, aquablocs, végétaux à prioriser près des berges, etc.). Véritables magiciens des fontaines, jardins d’eau et espaces de baignade, Les Jardiniers de l’eau y démontreront toute leur expertise.

L’occasion sera propice pour découvrir les BBQ les plus performants de l’industrie. On pourra se familiariser avec la plupart des appareils Napoléon, Weber, Vermont Casting, GrillDome, Primo Grill et four à pizza Kalamazoo. Le détaillant Lavoie y fera également étalage de tout un échantillonnage de produits sélectionnés et intégrés à quatre cuisines aménagées en plein air pour mieux rêver à la belle saison.

Bellechasse à l'honneur

Cette année, c'est la région de Bellechasse qui sera à l'honneur au Salon Chalets et Maisons de campagne. Avec ses paysages majestueux et sa nature généreuse, le stand Promotion Bellechasse présentera ses attraits et ses douceurs régionales, donnant ainsi un bel avant-goût de ce que réserve cette région.

En parallèle, le projet développé par le Massif du Sud prendra des airs de rêve réalisé. Niché au pied des pentes, le secteur en plein développement offrira quelque 650 portes une fois complété. Que ce soit pour y habiter un chalet ou une résidence

secondaire, on pourra s'y plaire en toute saison. Un éventail d’activités de plein air y est offert : ski alpin, héliski, raquette, ski de fond, vélo, randonnée, camping sauvage, refuge, spa détente. Le tout à quelques minutes de Québec.

Pour plus d'information : www.salonchaletquebec.com

Organisations: Centre des congrès de Québec, Industries Bonneville, Lavoie

Lieux géographiques: Promotion Bellechasse, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires