Labeaume invité comme président d’honneur

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société historique de Québec fête ses 75 ans

Les célébrations entourant le 75e anniversaire de la Société historique de Québec se dérouleront sous la présidence d’honneur du maire de Québec, Régis Labeaume.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a été choisi comme président d’honneur des festivités du 75e anniversaire de la Société historique de Québec. (Photo archives Québec Hebdo)

«J’ai accepté d’être le président d’honneur du 75e anniversaire de la Société historique de Québec non seulement parce que je crois à l’importance du rôle qu’elle joue pour promouvoir l’histoire de la ville, mais parce qu’elle est l’une des plus anciennes», a déclaré le maire Labeaume.

Le coup d’envoi des festivités aura lieu le 15 février à la Chapelle de l’Amérique française, où sera proposé un jeu-questionnaire sur l’histoire de la ville de Québec et la Société. Conférences, pique-nique familial, exposition et rallye sont aussi au programme élaboré tout au long de l’année 2012.

Rappelons que l’assemblée de fondation de la Société d’histoire régionale de Québec, qui portera ensuite le nom de Société historique de Québec en 1947, a eu lieu le 15 février 1937, dans la sacristie intérieure de l’église Saint-Roch. La Société compte plus de 400 membres.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société historique de Québec, Société d’histoire régionale de Québec, église Saint-Roch Québec Hebdo

Lieux géographiques: La Chapelle de l’Amérique française, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires