Le Pivot lance les activités de son 30e anniversaire

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 300 personnes ont fait un succès du brunch familial qui a lancé officiellement, dimanche dernier, les célébrations du 30e anniversaire de l’organisme communautaire Le Pivot, au Centre communautaire des Chutes.

La directrice générale, Ginette Faucher, et le président du conseil d’administration, Jean-Claude Cantin, posent ici en compagnie du député fédéral de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, de la conseillère municipale du district «de la Chute-Montmorency», Julie Lemieux, de l’attaché politique du député de Montmorency Raymond Bernier, Yvon Girard, et du député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Présent dans le milieu beauportois et ses environs depuis 1982, Le Pivot assure la gestion et l’animation de trois centres communautaires dans l’arrondissement de Beauport, dont deux dans des milieux de défavorisation sociale et matérielle, à Giffard et Montmorency.

Le président du conseil d’administration, Jean-Claude Cantin, a profité de l’occasion pour remercier les convives et mentionner des statistiques qui illustrent très bien l’importance de la corporation, notamment dans le secteur du loisir adapté pour les personnes avec une déficience intellectuelle, une déficience physique et celles qui éprouvent des problèmes de santé mentale.

«Plus de 100 000 personnes par année bénéficient des nombreux services et activités d’animation offerts par la corporation au Centre de loisirs Le pavillon Royal, au Centre de loisirs Ulric-Turcotte et au Centre communautaire des Chutes. 180 employés y travaillent annuellement et quelque 200 bénévoles y donnent plus de 15 000 heures de leur temps gratuitement pour s’impliquer socialement au bien-être de la communauté», a précisé M. Cantin.

Un lieu de formation et d’intégration

La directrice générale a aussi tracé le portrait de l’organisme qui s’avère depuis toutes ces années un lieu de formation et d’intégration au travail pour les jeunes adultes en difficulté d’intégration, de même qu’un lieu d’information, de référence et d’éducation pour toutes les clientèles à travers des programmes d’emploi, de réinsertion et de stages comme Katimavik.

Qualifié d’organisme qui priorise les saines habitudes de vie, Le Pivot a établi un partenariat avec Québec en forme pour le comité Azimut santé et son local Accèsport qui distribue gratuitement des équipements sportifs aux jeunes de 0 à 17 ans des quartiers défavorisés. Un programme d’impôt bénévole a aussi été mis sur pied pour les gens à faible revenu.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre de loisirs Le, Centre de loisirs Ulric-Turcotte, Centre communautaire Azimut Québec Hebdo

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Giffard, Montmorency Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires