Des cuisines plus fonctionnelles et inspirantes que jamais

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De l’avis des experts, l’évolution dans les armoires de cuisine a été exceptionnelle au cours des récentes années. Les commodités se multiplient, les plans de travail s’agrandissent et les électroménagers sont de véritables petits bijoux.

Les nouvelles cuisines accordent beaucoup d’importance aux tiroirs de rangement, une idée qui nous vient d’Europe. (Photo Hebdo Concept)

Pour une première cuisine, on remarque que la mélamine est toujours populaire. Toutefois, les portes d’armoire en bois massif sont de plus en plus recherchées lorsqu’il est question de rénover la cuisine. Bien entendu, ces portes sont plus chères, mais elles augmentent la valeur de votre propriété. En ce qui a trait à la couleur, les consommateurs préfèrent majoritairement un fini mat.

L’évolution la plus grande s’appuie, par contre, sur le rangement. Les nouvelles cuisines accordent beaucoup d’importance aux tiroirs de rangement, une idée qui nous vient d’Europe. Ces tiroirs ont l’avantage de s’adapter sous les comptoirs et remplacent avantageusement les portes traditionnelles. C’est la meilleure façon de gagner de l’espace et d’éliminer les endroits difficiles d’accès.

Pour les ustensiles, le marché propose maintenant de nombreux systèmes qui ont l’avantage d’être très commodes. Cela évite de perdre du temps à chercher la fourchette à salade! Toujours en matière de tendance, il est désormais possible d’ouvrir les portes avec une simple pression du doigt et d’une manière silencieuse. Plus de portes qui claquent.

On remarque aussi que le fluorescent sous les caissons d'armoire est chose du passé. Grâce aux ampoules modernes, particulièrement les ampoules DEL, les aires de travail sont nettement mieux éclairées. En outre, ces ampoules sont moins énergivores et ont une longue durée de vie. (HC)

Lieux géographiques: Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Hugo Lemirel
    07 février 2012 - 15:04

    Allo. Ma blonde et moi avons décidé de refaire nos comptoirs de cuisine et de salle de bain et on aimerait bien avioir des conseils pour faire le bon choix et trouver les solutions comptoirs idéales pour notre projet. Quels conseils nous donneriez-vous, quels sont les élément à prendre en compte dans notre choix ? Merci de vos conseils.