Une chambre d’enfant pensée pour plaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inspirez-vous de son activité préférée. Demandez-lui son avis. Après tout, c’est une pièce où il passe beaucoup de temps. Il est artiste dans l’âme? Chevalet et table à dessin lui permettront de laisser libre cours à son imagination. Plutôt intello? Une bibliothèque bien garnie, un fauteuil confortable et une lampe de lecture orientale feront l’affaire.

Un décor au goût du jour... et de votre rejeton! (Photo Hebdo Concept)

Pensez organiser la chambre de façon à ce qu’il puisse y recevoir des amis. Vous pouvez l’agrémenter d’un futon ou d’un fauteuil en mousse, qui se transforme en lit. De même, des coussins par terre sont parfaits pour les réunions entre amis. Et pourquoi lésiner sur ces accessoires, c’est si amusant d’en faire une bataille!

Besoin d’un coin d’étude? Prévoyez une surface de travail assez grande pour qu’il puisse y déposer livres et cahiers. La lampe d’appoint, qui permet de bénéficier d’un éclairage uniforme, doit être placée du côté opposé à la main qui écrit, pour éviter les jeux d’ombre et de lumière.

Et comme les plus petits sont les champions du désordre, mettez des installations à leur portée pour leur inculquer très tôt de bonnes habitudes : bacs, coffres à jouets, crochets ou paniers.

Rappelez-vous que les goûts changent vite, surtout à un jeune âge. Si vous craignez que votre enfant se lasse de son décor, allez-y avec mesure en optant pour des éléments faciles à remplacer, comme les rideaux, les cadres, les accessoires, les housses de couette. La seule limite est celle de votre imagination. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires