La formation Héros en trente pour sauver des vies

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les centres Nautilus Plus de la région de Québec s’associent à la Fondation des maladies du cœur lors d’une journée de formation Héros en trente, qui a lieu le samedi 25 février. Héros en trente est un nouveau programme d’enseignement de la réanimation cardiorespiratoire, qui sera offert à tous au coût de 10$.

Les participants apprennent en 30 minutes tout ce qu'ils doivent savoir pour sauver une vie.

Les succursales participantes sont celles du boulevard des Gradins, dans le secteur de Lebourgneuf, du Samuel Holland, de Sainte-Foy, sur la rue de Bourgogne, de la rue de Cambronne à Beauport, ainsi que celle de Place Québec. Celles-ci offriront la formation en réanimation cardiorespiratoire aux participants, qui recevront une carte, valide pour un an, attestant la réussite de la formation.

Les notions, qui permettent de reconnaître les signes d’obstruction complète des voies respiratoires et les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire sans ventilation et l’emploi du défibrillateur externe et les techniques pour dégager les voies respiratoires, sont enseignées en 30 minutes. Les participants seront donc prêts à réagir et à sauver des vies en cas de situation d’urgence. (A.H.)

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en allant à l’adresse suivante : http://www.nautilusplus.com/herosen30/

Lieux géographiques: Boulevard des Gradins, Secteur de Lebourgneuf, Sainte-Foy Rue de Bourgogne Rue de Cambronne Beauport Place Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires