La persévérance scolaire mène 13 étudiants de Samuel-De Champlain au Costa Rica

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après deux ans de travail acharné, une dizaine d’implications communautaires et une vingtaine d’activités de financement, 13 étudiants de l’école secondaire Samuel-De Champlain de Beauport s’envoleront, jeudi prochain, pour le Costa Rica afin de réaliser leur projet de persévérance scolaire «Pura Vida !».

Audrey-Ève Pelchat, Joanie Bourget-Lebrun, Danyka Morin, Jérémy Beaulieu-Pitre et Alexandre Rousseau du projet «Pura Vida !» lèvent leurs verres au succès de leur expédition au Costa Rica, en compagnie de l’agente de développement au Carrefour jeunesse-emploi Montmorency, Audrey Santerre-Crête. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Accompagnés de deux enseignantes et du psychoéducateur de l’école, ces adolescents découvriront pendant une semaine les beautés de la province du Guanacaste, mais ils en profiteront surtout pour aller au bout d’eux-mêmes et vivre intensément cette expérience inoubliable.

«Pura Vida !» est une expression locale du Costa Rica qui peut se traduire par «profiter des richesses qu'offre la vie». C’est ce qu’ils entendent bien faire dans ce pays d’Amérique centrale où de l’équitation, de l’exploration de volcan, des découvertes culturelles et des promenades sur les plages figurent au programme de leur séjour.

Ils amassent 35 000 $ en deux ans

Une vingtaine d’adolescents, ciblés à risque de décrochage scolaire, avaient été sélectionnés pour ce projet de persévérance scolaire hors de l’ordinaire. Appuyés par Intègr’action jeunesse, le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et l’équipe-école, 13 d’entre eux ont réussi à amasser les 35 000 $ nécessaires à ce voyage extraordinaire.

«L’aventure «Pura Vida !» est rendue possible grâce à la participation financière de l’Approche Territoriale Intégrée (ATI) de Giffard-Montmorency, de la Table d’actions préventives jeunesse de Beauport, d’Hydro-Québec et du Forum jeunesse de la Capitale-Nationale. Le groupe de jeunes tient à les remercier sincèrement de leur appui», souligne l’agente de développement au Carrefour jeunesse-emploi Montmorency, Audrey Santerre-Crête.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Intègr’action, Hydro-Québec, Forum Québec Hebdo

Lieux géographiques: Costa Rica, Province du Guanacaste, Amérique centrale Beauport Capitale-Nationale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires