Une fondation près de sa communauté

Véronique
Véronique Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Campagne Kili 2011 de la Fondation Gracia

La Fondation Gracia recueille des dons afin de soutenir financièrement le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Pour souligner son 15e anniversaire, une campagne majeure menant à l'ascension du mont Kilimandjaro est en branle. L'objectif est de récolter 150 000$ pour deux projets communautaires, soit l'agrandissement de La Corbeille Bordeaux-Cartierville et l'ouverture d'une épicerie solidaire à Saint-Laurent.

«La Fondation se rend compte qu'il y a des poches de pauvreté, indique la directrice générale Marie-Claude Sauvé. Si on veut s'attaquer à revitaliser le territoire, il faut faire quelque chose, il faut retourner à la communauté. On est chanceux sur le territoire: des gens nous aident par leurs dons. En s'associant à contrer la faim de nos voisins par ces partenariats, ce sont les jeunes enfants qu'on vise, ainsi que les familles démunies.»

La Fondation Gracia s'engage d'abord dans l'amélioration de la qualité des soins et des services au sein des sept établissements du CSSS. Mais, à travers les années, elle a également contribuée à la mise sur pied de projets communautaires.

C'est d'ailleurs le cas cette année avec la campagne Kili 2011. Pour récolter les fonds nécessaires, l'expédition sur le mont Kilimandjaro regroupera en août 30 marcheurs, dont des membres de la Fondation Gracia. Chacun des participants doit récolter 10 000$.

Au cours de ses 15 années d'existence, la Fondation Gracia a recueilli 6 M$, somme qui a permis un nombre important de réalisations, dont la construction du Pavillon des bâtisseurs, une résidence pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Pour contribuer à la campagne Kili 2011.

Organisations: Fondation Gracia

Lieux géographiques: Kili, Mont Kilimandjaro

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires