Gravir le Kilimandjaro: tout un défi!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 30 grimpeurs qui affronteront le Kilimandjaro le mois prochain pour recueillir 150 000 $ au bénéfice de la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent se préparent depuis presque un an déjà. Avec ses 5895 mètres, le Kili est le point culminant du continent africain. Apprivoiser cette merveille de la nature exige donc une forme physique remarquable doublée d’une motivation à toute épreuve.

Chacun des membres de l’expédition s’entraîne individuellement sur une base quotidienne, selon un plan conçu sur mesure par des éducateurs physiques. Ils sont conseillés par des nutritionnistes et suivent leurs recommandations à la lettre. La série de vaccins qu’ils ont reçue leur assure la protection nécessaire pour un séjour en Tanzanie.

 

Les grimpeurs ont consacré de nombreux week-ends à des sorties de groupe, essentiellement des excursions de marche et d’escalade allant de quelques heures à trois jours. Au fil des mois, ils se sont attaqués avec succès à de nombreux sites québécois, dans des conditions météo les plus diverses : parc d’Oka, parc du Mont-Tremblant, mont Saint-Hilaire, parc de la Mauricie et parc du Mont-Mégantic, et quelques autres encore.Les bénéfices de ces sorties sont extrêmement positifs à la fois pour la forme physique des grimpeurs et pour l’esprit d’équipe qui les anime.

 

Au-delà du dépassement et du défi personnel, tous les membres sont inspirés et motivés par le fait que les retombées de leur aventure seront bénéfiques pour les plus démunis de notre collectivité. Rappelons que tous les profits du Kili 2011 serviront à financer deux grands projets : l’agrandissement de La Corbeille Bordeaux-Cartierville et la mise sur pied de l’Épicerie solidaire de Saint-Laurent. Dans quelques semaines, tout en haut du Kilimandjaro, ils pourront dire « Mission accomplie ».

 

La Fondation Gracia finance de nombreux projets et activités des sept établissements du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Les cinq centres d’hébergement de soins de longue durée accueillent au total 1000 personnes qui présentent de graves problèmes de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes. La Fondation Gracia est également très active auprès des CLSC de Bordeaux-Cartierville et de Saint-Laurent, en soutenant des programmes de santé pour les jeunes, les familles et les aînés de la collectivité.

 

 

(Source: Fondation Gracia)

Organisations: Fondation Gracia

Lieux géographiques: Tanzanie, Parc d’Oka, Parc du Mont-Tremblant Mont Saint-Hilaire Parc de la Mauricie Saint-Laurent Parc du Mont-Mégantic Kili La Corbeille Bordeaux-Cartierville Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires