500 musiciens, 14 concerts gratuits, place au 9e festival Québec en Harmonies

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Agora Girardin vibrera au son des trompettes et des tambours

Quatorze concerts gratuits présentés par autant d'harmonies et 500 musiciens issus des quatre coins du Québec. Voilà ce que propose l'Harmonie des Cascades de Beauport, du 1er au 4 juillet prochain, dans le cadre de la 9e édition du festival «Québec en Harmonies» présentée sur le site de l'Agora Girardin, au cœur de l’arrondissement historique de Beauport.

Le directeur musical, fondateur du festival et de l’Harmonie des Cascades de Beauport, Laurent Breton, invite la population à venir assister aux concerts et célébrer la fête de Québec le 3 juillet à l’Agora Girardin, sis au cœur de l’arrondis

Comme le veut la tradition, chaque ensemble offrira une prestation de 75 minutes à compter du jeudi 1er juillet à 19h30, alors que l'Harmonie de Charlesbourg lancera la programmation suivie à 21h de l’Harmonie des Chutes, de Saint-Jean Chrysostome. L'Harmonie de Loretteville animera la scène de l'agora le vendredi 2 juillet à 19h30 et celle de Sorel à 21h.

Fête de Québec

Pour souligner la fête du 402e anniversaire de Québec, la programmation débutera plus tôt à 13 h, le samedi 3 juillet, avec un concert de l’Harmonie Vibrensons de Beauport. De retour après quelques années d’absence, l’Harmonie de Montmorency montera sur la scène à 14 h 30 avant de céder sa place à l’Harmonie de Val-Bélair à 16 h. «Toute la population est invitée à venir pique-niquer en famille, samedi à 17 h 30, pour célébrer Québec. Une foule d’activités, amuseurs publics, maquillage, caricatures, stands de produits locaux et gâteau à partager attendent les visiteurs», souligne le directeur musical de l'Harmonie des Cascades de Beauport, Laurent Breton, maître d'œuvre de l'événement depuis sa fondation. C’est d’ailleurs cet ensemble beauportois, qui fête ses 30 ans cette année, qui assurera l’animation musicale de la soirée à compter de 19 h 30. Pas moins de six concerts seront présentés le dimanche 4 juillet. L’Harmonie de Granby entamera le tout à 13 h, suivie de l’Harmonie de Saint-Hyacinthe à 14 h30 et de celle de Victoriaville à 16 h. Les spectacles se poursuivront à 17 h30 avec Sympho-Pop Québec et l’Harmonie de Laval à 19 h. L’Harmonie de Saint-Augustin clôturera le festival à 20 h 30. Fait à noter, en cas de pluie tous les concerts auront lieu au Centre municipal Mgr Laval situé à quelques pas de la scène extérieure.

Un 10e voyage à l’étranger

Pour souligner son 30e anniversaire de fondation, l’Harmonie des Cascades de Beauport effectuera un 10e voyage à l’étranger, son neuvième en Europe après une escapade en Asie. Les quelque 75 musiciens du groupe seront en France du 16 juillet au 2 août pour une tournée qui les mènera dans les régions de Bordeaux et de Charente-Maritime où une prestation est prévue dans la ville fortifiée de La Rochelle. Pour plus d’information, on peut rejoindre M. Breton au 418 667-6887 ou visiter le site www.hdc.qc.ca sur Internet.

Organisations: Harmonie de Charlesbourg, Harmonie de Laval, Centre municipal Mgr Laval

Lieux géographiques: Québec Pour, Harmonies, Cascades de Beauport Sorel Victoriaville Europe Asie France Bordeaux Charente-Maritime La Rochelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires