La Seigneurie couronne ses gagnants de «Secondaire en spectacle»

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux groupes d’élèves auteurs de prestations dans les catégories «auteur-compositeur-interprète» et «danse-expression corporelle-création» sont sortis grands vainqueurs de la 13e édition de la finale locale du concours provincial «Secondaire en spectacle» qui a regroupé dernièrement plus de 70 étudiants dans un programme varié de 18 numéros artistiques.

Présentée devant une foule d’étudiants et de membres du personnel de l’école, cette 13e édition de «Seigneurie en spectacle» a couronné comme grands gagnants Simon-Charles Tremblay-Béchard et son groupe composé de Ludovic Béchard-Tremblay, Jean-Michel Landry, Olivier Boivin-Michaud, Marie-Claire Linteau, Ève-Laurie Lafrenière, Emmanuel Richard-Borden et Gabriel Lapointe pour la chanson «Luna», dans la catégorie «auteur-compositeur-interprète».

Maxime Gosselin, Sarah Chouaiby, Laurence Carbonneau, Élizabeth Blouin, Anabelle Deschamps, Catherine Verret et Lorie Hamel-Mainguy ont décroché la deuxième place dans la catégorie «danse-expression corporelle-création» avec une prestation intitulée «Danse lyrique». Ces deux formations auront l’opportunité de représenter l’école secondaire de la Seigneurie lors de la finale régionale qui se tiendra le 15 avril à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou.

Le prix «Coup de cœur du public» est allé à la chanson «Luna» de Simon-Charles Tremblay-Béchard et le groupe «Sex Symbol Singers», composé de Simon-Charles Tremblay-Béchard, Emmanuel Richard-Borden, Jean-Michel Landry et Mathieu Lamarche-Pagé, a remporté le prix «Coup de cœur du jury» pour son interprétation a capella de «Under the Boardwalk».

Une soirée très attendue par la communauté «seigneurienne»

«Cet événement annuel permet aux élèves du secondaire d’être en contact privilégié avec les arts de la scène, et ce, en y participant soit comme artiste, animateur, technicien ou comme membre de l’organisation d’un spectacle amateur. En plus d’être la finale locale du concours provincial, la «Seigneurie en spectacle» est également la soirée qui célèbre les nombreux talents artistiques de nos élèves. Cette soirée est très attendue par la communauté «seigneurienne», autant par les élèves que par les membres du personnel. Je tiens d’ailleurs à féliciter l’équipe technique de la Seigneurie qui a encore une fois été mise à contribution afin de créer l’ambiance du spectacle par les jeux d’éclairage et de sons nécessaires à sa réussite», a commenté le directeur adjoint à l’administration, Robert April, au terme de cette grande soirée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires