Elton John finalement confirmé au Festival d'été

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival d’été de Québec a finalement confirmé qu’Elton John sera sur la scène Bell des plaines d’Abraham le samedi 9 juillet. La vedette internationale offrira ses plus grands succès, ceux qui ont jalonné les cinq décennies que couvre sa prolifique carrière.

Photo:Gracieuseté, Festival d'été de Québec

«Tout le monde a en tête une chanson d’Elton John. Et plusieurs ont des souvenirs qui s’y rattachent. Il ne fait pas de doute dans notre esprit que ce concert sera un des grands moments du Festival», a commenté la directrice de la programmation du Festival d’été de Québec, Dominique Goulet.

Accompagné de ses cinq musiciens - le guitariste Davey Johnstone, le bassiste Bob Birch, le percussionniste John Mahon, le batteur Nigel Olsson et le claviériste Kim Bullard – Elton John promet un concert inoubliable au rythme des classiques que sont Your Song, Daniel, Rocket man, Bennie and the Jets, etc. S’ajoutent de nouvelles chansons tirées de l’album The Union composé avec Leon Russell et produit par les disques Decca. L’album qui mélange R&B, Soul, Gospel, Pop et Rock a reçu 5 étoiles des critiques du Rolling Stone Magazine. La première pièce la chanson If It Wasn’t for Bad était de plus en nomination cette année aux Grammy Awards dans la catégorie Best Pop Collaboration With Vocals.

«C’est un autre grand nom qui s’ajoute à tous ceux que nous avons accueillis depuis 2004 et qui font que le Festival d’été de Québec gagne en notoriété d’année en année et contribue au rayonnement international de Québec» a ajouté le directeur général Daniel Gélinas.

La carrière d’Elton John est phénoménale. Il est l’un des artistes à avoir vendu le plus de disques, soit 250 millions, dont 35 sont des disques d’or et 25 de platine. C'est sans compter avec la popularité de ses succès à répétition qui ont figuré 29 fois de suite au palmarès du Top 40. Trente-sept millions de copies de sa chanson Candle in the Wind ont été vendues… un record de tous les temps ! Depuis ses débuts en 1969, il a donné plus de 3000 concerts à travers le monde.

Les principaux éléments de la programmation de cette 44e édition du Festival d’été de Québec, qui se déroulera cette année du 7 au 17 juillet, seront dévoilés le 27 avril. La prévente des laissez-passer lumineux commencera le lendemain.(R.H.)

Organisations: The Union, Rolling Stone Magazine

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires