Une programmation relevée au Festival Grand Rire de Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore plus de spectacles de qualité du 8 juin au 3 juillet

Le Festival Grand Rire de Québec proposera du 8 juin au 3 juillet prochain une programmation qui en mettra plein la vue au public avec la présence d’humoristes et d’improvisateurs connus comme Boucar Diouf, Martin Matte, Michel Barette, Peter Macleod, Mario Jean, Anthony Kavanagh, Réal Bossé et Christian Vanasse..

Le président de l’événement, Sylvain Parent-Bédard, le directeur artistique, François Valade, et le cofondateur Mario Grenier invitent les festivaliers à se procurer le laissez-passer en pré-vente au coût de 15 $ jusqu’au 5 juin chez Couche-Tard.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Le président de l’événement, Sylvain Parent-Bédard, et le directeur artistique, François Valade, en ont fait l’annonce, aujourd’hui, en confirmant l’ajout de spectacles majeurs maintenant accessibles avec le laissez-passer disponible en pré-vente au coût de 15 $ chez Couche-Tard, qui donne droit à 15 spectacles produits pour la télévision, dont trois galas et la série Comédie Club.

«Avec les Grands Événements de l’Agora Port de Québec, les one-man-shows «Humour du Monde» et le tout nouveau volet Impro, les festivaliers auront accès à plus de spectacles de qualité que jamais dans la cour du Vieux-Séminaire et sur les scènes du Grand Théâtre de Québec, du Théâtre Impérial et du Cégep de Limoilou», a affirmé François Valade.

Boucar Diouf animera le Gala Humour du Monde qui permettra aux amateurs de voir défiler les meilleurs humoristes européens sur la scène de l’Impérial. Martin Matte inaugurera la scène Loto-Québec de l’Agora le 29 juin avec un spectacle exclusif composé d’extraits de sa dernière tournée combinés à de nouveaux numéros. Michel Barrette suivra le 1er juillet en prenant la barre de la «Veillée des bleuets» qui réunira sur scène de nombreux invités, dont Mario Pelchat et Philippe Laprise. On donnera «Carte Blanche» à Peter Macleod et ses invités le 2 juillet et Mario Jean animera la soirée Coaticook le lendemain.

La crème des improvisateurs

Le Cabaret du Capitole sera le théâtre du retour du Tournoi des Maîtres. Les meilleurs improvisateurs du Québec ouvriront le festival du 8 au 10 juin, sous l’oeil impétueux du légendaire arbitre Yvan Ponton. Réal Bossé, Simon Boudreault, Salomé Corbo, Sophie Caron, François-Etienne Paré et Christian Vanasse se disputeront alors le titre convoité de Grand Maître lors de matchs d’impro un contre un, dans une formule enlevante. Tous les détails du festival se trouvent sur www.grandrire.com.

Organisations: Couche-Tard, Comédie Club, Grand Théâtre de Québec Théâtre Impérial Gala Humour du Monde

Lieux géographiques: Cégep de Limoilou, Coaticook, Le Cabaret du Capitole Québec Grand Maître

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires