Une Fête nationale à la saveur des contes et légendes

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plume Latraverse, Casabon, Mes Aïeux, Daniel Lavoie et bien d’autres

La fougue et la sagesse se croiseront sur les plaines d’Abraham, le 23 juin, à l’occasion de la Fête nationale 2011. Jeunes et moins jeunes artistes entreront dans la «Légende», thème choisi cette année de la fête des Québécois.

Les artisans de la Fête nationale 2011 à Québec forment une brochette d’artistes de la relève et de créateurs chevronnés. (Photo Véronique Demers)

Ainsi, dès 21h, Mes Aïeux, Plume Latraverse, Bernard Adamus, Orange Orange, Les Trois Accords, Daniel Lavoie, Patrick Norman, Michel Faubert, Guylaine Tanguay et l’un des porte-parole de la fête Marcel Sabourin (il livrera le discours patriotique), seront réunis sur les plaines d’Abraham.

Stéphane Archambault, chanteur du groupe Mes Aïeux, assurera l’animation de cette soirée festive teintée des contes et légendes du Québec. «J’ai été très flatté d’avoir été approché. Ça a été impossible de refuser l’invitation. Avec Mes Aïeux, on a toujours essayé de ratisser large; je crois que tout le monde y trouvera son compte», a-t-il commenté, lors de la conférence de presse jeudi après-midi.

Le spectacle sera mis en scène par Sylvie Rémillard. «Ça faisait quelques années que je n’étais plus à Québec [pour la Fête nationale]. L’enthousiasme est au rendez-vous! Le spectacle se monte en partie dans le voyage entre Québec et Montréal. On a la chance ici d’avoir les plaines d’Abraham, un amphithéâtre naturel exceptionnel», détaille la directrice artistique.

Relève à Place d’Youville

Pour le public curieux de découvrir de nouveaux talents, la scène de la Place d’Youville fera place à la relève dès 20h, avec le plein de chansons francophones «Ma fête: ma chanson!»

Karim Ouellet (album Plume), Marième (CEA), le groupe limoulois Casabon et l’auteure-compositrice-interprète Chloé Lacasse seront du rendez-vous. Soulignons que la chanteuse Marième sortira un nouvel album solo le 31 mai prochain.

Le spectacle sera diffusé en différé le 23 juin, dès 21h30, sur les ondes de Télé-Québec. Le réseau Rythme FM, CKOI et les radios affiliées diffuseront aussi le spectacle. Le spectacle sera présenté en reprise le 24 juin à 13h, sur les ondes de Télé-Québec. Information: www.telequebec.tv

Organisations: Groupe Mes Aïeux, Fête, Les Trois Accords Télé-Québec Groupe limoulois Casabon

Lieux géographiques: Québec, Plaines d’Abraham, Montréal Place d’Youville Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Raymonde Giguère
    12 mai 2011 - 22:53

    Enfin une fête qui nous ressemblera et je l'espère nous rassemblera!