Lancement officiel du Concours « Création-Production-Théâtre »

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le lancement officiel de la huitième édition du Concours CRÉATION-PRODUCTION-THÉÂTRE de la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur (FQTA) a eu lieu le 5 juin à Montmagny à la polyvalente Louis-Joseph-Casault de Montmagny sous la présidence d’honneur de Philippe Boutin, jeune récipiendaire du Prix de l’Égrégore, décerné dans la cadre du concours intercollégial d’écriture dramatique.

Ce concours vise à promouvoir, guider et contribuer à la valorisation et à l’évolution du théâtre amateur. On y retrouve deux catégories, soit une première pour la création du meilleur texte, une deuxième pour la troupe qui présentera le meilleur dossier de production et ce à partir du meilleur texte choisi dans la catégorie précédente.

Pour la catégorie AUTEUR, une bourse sera attribuée à l’auteur d’un texte (création) qui sera joué lors d’un événement choisi par la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur. Pour la catégorie TROUPE, une deuxième bourse sera remise à la troupe qui présentera le meilleur cahier de charges et dossier de production (décors, éclairage, costumes, technique, bande sonore, etc.).

Des bourses totalisant plus de 5000 $ seront décernées aux auteurs et troupes en novembre 2011. Les inscriptions pour le concours doivent se faire au plus tard le 30 septembre 2011.

Inscription : www.fqta.ca.

Organisations: Théâtre Amateur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires