Tournée dans les coulisses du cabaret urbain «Le Royaume de Tôle»

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un casting inspiré pour le troisième chapitre des «Chemins Invisibles»

Cinq jours avant la première, les médias étaient invités cet après-midi à découvrir les coulisses du cabaret urbain «Le Royaume de Tôle», le troisième chapitre de l’événement «Les Chemins invisibles» créé par le Cirque du Soleil. Selon le concepteur et metteur en scène, Olivier Dufour de Québec, le premier enchaînement réalisé, samedi dernier, sur le site extérieur du boulevard Charest laisse présager un spectacle à la hauteur de ses aspirations.

«C’était la première fois que l’on passait d’un tableau à l’autre à l’extérieur des locaux de pratique où les artistes exécutent leurs prestations de manière individuelle. Ça s’est passé mieux que ce que j’avais prévu. Le nouveau casting d’artistes a démontré beaucoup de professionnalisme. Quelques correctifs seront apportés au son et dans l’ensemble ça augure très bien pour la première du vendredi 24 juin», a affirmé Dufour qui agit aussi comme réalisateur des projections.

En camping dans l’ancienne caserne de pompiers sise au 19, rue Saint-Nicolas, à quelques minutes de la scène, les 38 artistes et quelque 25 membres du personnel de production et de soutien technique s’affairent depuis le mois de mai aux diverses tâches qui leur ont été assignées pour faire un succès des 53 représentations gratuites de ce troisième chapitre de l’événement «Les Chemins Invisibles».

Un décor de vieux métal transformé

«Il n’y a pas une cour à scrap de Québec que nous n’avons pas visité pour trouver ce que l’on voulait. Le site du spectacle compte une quinzaine de gros conteneurs en métal, dont un que l’on a découpé avec un chalumeau pour faire une ouverture afin d’y placer le batteur du groupe de musique. Une première à Québec, des modules de trampoline permettant des sauts de plus de 50 pieds ont aussi été aménagés pour rendre la soirée encore plus spectaculaire», note le concepteur en précisant que 4 000 spectateurs pourront avoir accès au site à chaque représentation.

Parmi les 38 artistes, dont la moyenne d’âge se situe autour de 25 ans, on en retrouve 18 de Québec, 12 d’ailleurs en province, deux de la Belgique, deux de Suisse, deux de Russie et deux de Hongrie. Jacques Méthé est le producteur exécutif, Joanne Filion la directrice de création, Ghislain Turcotte le chef chorégraphe et Marie-Chantale Vaillancourt la conceptrice des costumes. Nathalie J. Simard assure la conception des maquillages et Hubert Gagnon celle des éclairages. Jacques Boucher est responsable de la conception sonore, Alain Vinet agit comme directeur musical et Éric Lafond à titre de directeur de production.

Organisations: Groupe de musique

Lieux géographiques: Québec, Rue Saint-Nicolas, Belgique Suisse Russie Hongrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Janny
    21 juin 2011 - 02:19

    This show can help to find the talanted persons. The cv writers can help to take part in this event.