Larry Mitchell en vedette au 7e Festival Beauport en Blues

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le coeur du Vieux Bourg de Beauport vibrera au son du blues, du 21 au 23 juillet, avec la présentation de 13 spectacles gratuits qui mettront, entre autres, en vedette le guitariste et producteur américain Larry Mitchell. Récipiendaire de plusieurs Grammys, il accompagnera sur la scène de l’agora Girardin le chanteur new-yorkais de soul et gospel Ellis Hook, ainsi que le guitariste du Mississippi Stevie J, en spectacle pour la première fois au Canada.

«Le Festival Beauport en Blues en mettra encore plein la vue et les oreilles lors de cette septième édition avec les prestations, en grande primeur, de ces talentueux musiciens des États-Unis qui viendront s’ajouter à des artistes et groupes du Québec, des Maritimes et d’Argentine», souligne le directeur musical Éric Morin.

Stevie J sera aussi accompagné par le batteur de Little Richard, Derrick Martin, le vendredi à 21 h, et Ellis Hooks montera sur la scène Desjardins, le samedi à 21 h, avec Derrick Martin, Larry Mitchell et Muzz Skillings, membre fondateur du groupe légendaire Living Colors qui a également gagné plusieurs Grammys.

Jim Zeller, Kevin Mark et plusieurs autres

Plusieurs autres noms connus ayant déjà performé à la Grange Marcoux comme Jim Zeller, Kevin Mark, Greenwood, Alanom blues band et Lewis on the Rock figurent à la programmation qui présente aussi Ross Neilson & the Sufferin Bastards du Nouveau-Brunswick, revenant tout juste d’une tournée à travers le Canada, de même que le groupe Martin Hurry Blues Combo d’Argentine qui proposera quelques chansons blues en espagnol.

Un objectif de 15 000 spectateurs

Compte tenu de la renommée que s’est forgé le festival au cours des six dernières années, de la variété et de la provenance des musiciens au programme cette année, le comité organisateur poursuit l’objectif de recevoir 15 000 spectateurs pendant ces trois jours de blues.

Comme l’an dernier, les mélomanes auront l’occasion de voir en action un collectif de peintres reconnus qui feront démonstration de leurs talents selon l’inspiration de la musique ambiante. En cas de pluie, les spectacles seront présentés au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval situé à quelques pas de l’agora Girardin.

La programmation complète du festival est diffusée sur le site www.beauportenblues.com.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Groupe légendaire Living Colors, Groupe Martin Hurry Blues Combo d’Argentine, Centre de loisirs Monseigneur-De Laval Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, États-Unis, Québec Argentine Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires