La deuxième édition du Festibière de Québec débute le 18 août

Andréanne Huot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La deuxième édition du Festibière de Québec débute le 18 août sur le site de l’Espace 400e et ce, jusqu’au 21 août 2011. Une seconde tente sera aménagée afin de permettre au Festibière d’accueillir plus du double du nombre d’exposants, dont la majorité sont des microbrasseries québécoises, et plus de visiteurs. Une douzaine de restaurateurs feront déguster des mets à base de produits du terroir.

(Photo archives Québec Hebdo)

Une nouvelle zone, conçue par la Communauté Allemande de Québec sera aménagée sur le site et offrira des bières et des mets typiques de l’Allemagne. L’ambiance festive de l’Oktoberfest fera le plaisir des amateurs de bières de Québec. Une terrasse sera aussi aménagée où l’on pourra découvrir l’univers des BBQ Napoleon et plusieurs chefs réputés offriront des conférences sur la préparation de plats et l’accord bières et mets.

Une bière officielle de l’événement a été créée par le public, suite à un concours dans le but de créer la bière préférée des Québécois. Cette bière sera lancée à l’ouverture du Festibière, le 18 août prochain. Elle est brassée par la microbrasserie La Barberie et les festivaliers pourront se la procurer du 18 au 21 août dans le Lounge Québec Scope ou encore après le Festibière directement à la Barberie.

Il y aura en tout temps des musiciens sur le site afin de proposer une ambiance festive. Philippe Wouters proposera des conférences sur la bière. Dès le 1er août, une application iPhone et Androïd seront offerts à tous afin de bien planifier son Festibière. La liste de toutes les bières disponibles ainsi que le plan du site seront disponibles sur l’application. Les utilisateurs pourront voter pour leurs bières préférées grâce à un système de vote en temps réel.

L’entrée sur le site est gratuite et les festivaliers pourront se procurer des jetons ainsi que le nouveau modèle du verre officiel afin de déguster les bières.

Pour plus d’informations et consulter la programmation, http://www.festibieredequebec.com/

Lieux géographiques: Québec, Allemagne, La Barberie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires