Vaudeville au Théâtre de la Dame Blanche

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 27 août, la comédie de Ray Cooney «Coup sur coup» est à l’affiche au Théâtre de la Dame Blanche.

Les comédiens de «Coup sur coup» de l’auteur britannique Ray Cooney: Annie Gignac, Jean-Claude Godbout et Nadine Savard. Au deuxième rang: Bernard Crustin, Jean-Nicolas Painchaud et Martin Poirier. (Photo courtoisie)

Le Théâtre L’Écho sans gain récidive après y avoir présenté «Le désir» et «Les Voisins». Un aspirant au poste de président de la CSN est entraîné dans un tourbillon de mensonges qui provoque nécessairement quiproquos et tensions. À cela s’ajoute une propriétaire d’auberge zélée, un porteur de bagages, un attaché de presse ahuri, un mari jaloux et bien d’autres surprises.

Jean-Nicolas Painchaud incarne cet ambitieux arriviste parfois cruel qui veut détrôner le président de la CSN. «Je veux déclencher un scandale pour faire tomber le président de la CSN. Mais assez rapidement, je découvre un cadavre dans la chambre d'hôtel. Au lieu d'appeler la police, je décide de cacher le cadavre. La suite de quiproquos me pousse à mentir de façon éhontée», raconte le comédien.

Bernard Crustin, qui a travaillé le mime, incarne le cadavre balloté d'un bord et de l'autre puis transporté en chaise roulante. «On le manipule beaucoup. Il a nécessairement les yeux fermés. Ça prend une certaine dose de confiance de sa part», admet Jean-Nicolas Painchaud.

Le comédien Jean-Claude Godbout s'est ajouté cette année à la troupe. «Il travaille notamment pour les productions Épisode (soupers meurtres et mystère) et les Fêtes de la Nouvelle-France. Quand je l'ai vu joué en 2010, j'ai vu le morceau qui manquait à la troupe», explique Jean-Nicolas Painchaud.

Outre Jean-Nicolas Painchaud, la pièce «Coup sur coup» met en scène Nadine Savard, Jean-Claude Godbout, Annie Gignac, Bernard Crustin et Martin Poirier. La mise en scène est assurée par Anne-Marie Côté.

Billetterie: www.billetech.com ou 418 643-8131

 

 

Organisations: Théâtre L’Écho

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires