Le Mexique à la conquête du ciel de Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quatrième soirée des Grands Feux Loto-Québec

Exceptionnellement de retour aux Grands Feux Loto-Québec après avoir dû annuler son spectacle l’an dernier en raison des mauvaises conditions climatiques, la compagnie Lux Pirotecnia du Mexique compte en mettre plein la vue aux spectateurs qui se rendront au Parc de la Chute-Montmorency, demain mercredi à 21 h 30, pour la présentation de sa prestation pyromusicale intitulée «À la conquête du ciel».

Le concepteur de l’équipe du Mexique, Jorge Marquez, met la main aux derniers préparatifs à la rampe A de l’est, au bas de la chute, en compagnie d’un membre du personnel technique d’artificiers des Grands Feux Loto-Québec. <@CP> (Photo Michel Bédard)

«C’est la toute première fois que l’organisation des Grands Feux réinvite un pays de cette façon. Cela ne s’est jamais fait auparavant. Lors de ses deux visites au Québec en 2003 et 2010, l’équipe mexicaine n’a pas pu conquérir le ciel québécois en raison des caprices de Mère-Nature. C’est pourquoi nous offrons exceptionnellement une seconde chance au concepteur mexicain, Jorge Marquez, d’offrir au public le même spectacle que l’an dernier», a souligné cet après-midi, en point de presse, le chef artificier des Grands Feux Loto-Québec, Gabriel Dugas-Dallaire.

L’or et l’argent seront omniprésents

Grande championne de la compétition «HSBC Celebration Of Light» à Vancouver en 2006, l’équipe mexicaine a offert pendant plusieurs années des spectacles pyromusicaux uniquement sur le marché mexicain.

«Nous espérons que la température soit belle, afin de pouvoir présenter l’ensemble de notre spectacle et transporter la foule dans un univers où l’argent et l’or seront omniprésents», a confié M. Marquez en précisant que les rythmes endiablés de la trame sonore avaient été inspirés par la chute Montmorency.

Gabriel Dugas-Dallaire a tenu à encourager le concepteur mexicain en mentionnant que les prévisions météo pour mercredi annonçaient moins de 40 % de pluie et que le public devrait être sûrement présent en grand nombre pour admirer cette création originale.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Mexique, Feux Vancouver Chute Montmorency.Gabriel Dugas-Dallaire Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires