La sculpture à l’honneur à la 13e exposition Carac’terre

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 28 août à Place de l’Université-du-Québec

Qualifiée de vitrine exceptionnelle pour les céramistes professionnels et les étudiants en techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou, l’exposition Carac’terre en mettra encore plein la vue jusqu’au 28 août à Place de l’Université-du-Québec, angle Charest et de la Couronne, au cœur du quartier Saint-Roch.

«Près de 50 potiers provenant de Québec et de diverses régions en province présenteront leurs œuvres et feront démonstration de leurs talents tout en discutant avec les visiteurs, chaque jour de 9 h à 21 h, dans le cadre de ce rendez-vous artistique annuel organisé par l’Association des céramistes du Québec», ont souligné aujourd’hui les deux porte-parole de l’événement, Véronique Martel et Hugo Didier.

Comme par les années précédentes, une pléiade d’activités gratuites sont inscrites à la programmation qui donnera l’opportunité aux quelque 10 000 visiteurs attendus de participer à des ateliers gratuits de modelage, décoration à la poire et de tournage à deux ou quatre mains.

Raymond Lemieux lauréat du Prix Julien 2011

L’Association des céramistes du Québec honore à tous les deux ans un de ses membres pour l’ensemble de sa carrière, la qualité de sa production et son implication exemplaire dans le milieu. Cette distinction revient cette année au céramiste Raymond Lemieux de Neuville, membre de l’association depuis sa fondation il y a 41 ans. Au cours des dix dernières années, il y a occupé diverses fonctions au sein du conseil d’administration, en plus de poursuivre ses propres recherches et de s’impliquer dans l’organisation de nombreux événements, dont l’expo-vente Carac’terre.

La Société protectrice des animaux de Québec sera présente tout au long de l’événement afin de renseigner le public sur sa mission. Des bols pour chiens ou pour chats réalisés par des membres de l’association, en partenariat avec le Centre de céramique de Sainte-Foy, seront proposés aux amateurs de petites bêtes et les profits seront versés à la Spa-Québec. Toute la programmation est disponible sur le site www.ceramistes.qc.ca/caracterre.html.

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société protectrice des animaux de Québec, Centre de céramique de Sainte-Foy, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Place de l’Université-du-Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires