C’est parti pour le 13e Festival international de Musiques militaires

Andréanne Huot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival international de Musiques militaires de Québec (FIMMQ) anime la ville de Québec jusqu’au 28 août, sous le thème «Osez changer de rythme».

(Photo archives Québec Hebdo)

Le Festival offre un riche répertoire composé de musique de films, de chansons françaises et québécoises, standards de jazz et de grands classiques. L’événement est unique au Canada. Cette année, six pays ont été invités, soit 16 formations et près de 800 musiciens. Ils offriront aux spectateurs de Québec plus de 40 concerts, dont le Chœur de l’Armée Rouge Russe, la Troupe Alexandrov et pour la première fois le Top Secret Drums Corps, de Suisse.

D’autres groupes tels que La Musique Royale de la Force aérienne belge et Le New York City Police Department Band des États-Unis, qui en est à sa cinquième présence au Festival, sont présentés cette année. De plus, le Central Band of the Royal Air Force du Royaume-Uni, ceux-là mêmes qui ont participé au mariage de Kate et William et qui visitent Québec pour la première fois, offrent un répertoire qui se situe entre la musique britannique traditionnelle symphonique et la musique jazz.

De retour pour une septième année consécutive, le Tattoo militaire de Québec est présenté au Colisée Pepsi du 25 au 27 août. Le spectacle propose une grande finale où les 800 musiciens, danseurs et choristes s’unissent sur scène pour interpréter de grandes œuvres.

Du 24 au 28 août, des spectacles extérieurs gratuits sont présentés à la Place George V et à certains autres endroits en ville. C’est d’ailleurs à cet endroit que sont présentés les spectacles d’ouverture et de clôture du Festival, qui en mettront plein la vue aux spectateurs. La soirée de dimanche se terminera avec deux pièces pyromusicales. Les journées familiales ainsi que le défilé qui regroupent plusieurs formations et le géant du lieutenant-général Roméo Dallaire sont des moments à ne pas manquer.

 

Vous pouvez aussi lire le texte Hommage musical aux militaires canadiens.

 

Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Organisations: Armée Rouge, Le New York City Police Department Band des États-Unis, Band of the Royal Air Force du Royaume-Uni Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Canada, Suisse La Force aérienne belge

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires