Orléans, l'île ouverte: l'opération charme des insulaires

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de mettre en valeur l’ensemble des produits et services, le savoir-faire, le savoir être et l’héritage culturel qui confèrent à l’île d’Orléans son caractère unique, l'événement Orléans, l’île ouverte revient pour une cinquième édition durant la fin de semaine de la fête du Travail.

De nombreuses entreprises ouvrent leurs portes durant l'événement Orléans, l'île ouverte.Photo archives

Pour l’occasion, des intervenants de tous les secteurs se sont réunis pour inviter les visiteurs et les résidents à découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de l’Île d’Orléans.

Présenté du 2 au 5 septembre, l’événement permettra aux participants de visiter gratuitement des fermes, cidreries, vignobles, ateliers d’artistes et sites patrimoniaux de l’Île.

Cette année, vient s’ajouter à la programmation la soirée des Prix de la Fierté orléanaise qui honoreront ceux qui contribuent à préserver, améliorer et à mettre en valeur leur milieu de vie.

Le Parc maritime Saint-Laurent (ateliers sur les essences de bois et nœuds marins, sur la confection de filets de pêche, construction de bateaux en matériaux recyclés et épluchette de blé d'Inde), le Manoir Mauvide-Genest de Saint-Jean (troupe In Memoriam) et l'Espace Félix-Leclerc de Saint-Pierre (marché public) seront le théâtre d'activités en même temps que les participants visiteront l'Île. (M.C.)

Pour en savoir plus: www.tourisme.iledorleans.com/orleans-lile-ouverte

Le Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Orléans, Île d’Orléans, Inde Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires