Jean-Sébastien Lepage, illusionniste à grand déploiement

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il parcourt le monde avec les Productions MysterAct de Montmorency

Illusionniste et prestidigitateur hors pair, maître de Kung-fu, détenteur d’une maîtrise en psychologie et pyrotechnicien accrédité, Jean-Sébastien Lepage utilise toutes ses connaissances pour faire voyager les gens dans son imaginaire. Installées dans le quartier Montmorency depuis cinq ans, Les Productions MysterAct, dont il est le président fondateur, parcourent le monde de succès en succès avec des spectacles haut de gamme, où la mise en scène et les effets magiques originaux suscitent partout l’admiration du public.

«J’utilise la magie comme un médium d’expression pour créer de l’émotion. Avec nos spectacles, on va au-delà du tour de magie pour développer des tableaux et un concept visuel dans lesquels personnages imaginaires, illusions, costumes, maquillages, musique et mise en scène s’amalgament pour sortir des sentiers battus et offrir une prestation unique en son genre», confie le Rimouskois d’origine qui demeure à Beauport depuis huit ans.

Dès sa jeunesse, Jean-Sébastien Lepage se passionne pour tout ce qui est art de la scène. Cours de danse, de magie, d’art dramatique, d’arts martiaux et de musique font partie de son quotidien. En 1992, il rencontre Annie Caron qui devient vite sa coéquipière, tant sur scène que dans la vie quotidienne. L’entreprise voit le jour en 1998 de par la vision commune du couple.

Plus de 150 spectacles par année

Après seulement un an d’opération, Les Productions MysterAct présentent des spectacles au Canada et aux États-Unis. Aujourd’hui, la compagnie en offre plus de 150 par année sur plusieurs continents pour des diffuseurs, producteurs, casinos, festivals, compagnies de prestige et événements spéciaux. Un noyau de professionnels de haut calibre composé du musicien et personnificateur Éric Racine, et de la danseuse chorégraphe Andréanne Hamel de Beauport, de la coordonnatrice Ghyslaine Côté de Limoilou, de l’éclairagiste Alain Moreau et du sonorisateur Christian Perron de Charlesbourg est venu se greffer au couple qui s’occupe, entre autres de la régie et des effets spéciaux.

Un gros happening pour General Motors à Toronto

Venant tout juste de terminer une série de 35 représentations en 11 jours du nouveau spectacle «MANA» sur la scène Best Buy à Expo Québec pour souligner le 100e anniversaire de l’événement, Les Productions MysterAct participeront du 25 au 29 septembre prochains au gros happening de General Motors à Toronto, où elle fera apparaître dans un spectacle original les nouveaux modèles 2012 de ce constructeur d’automobiles.

«La période de l’automne est souvent consacrée à des spectacles corporatifs. Nous sommes d’ailleurs en pourparlers avec Eurovision pour un spectacle de 90 minutes qui devrait être présenté en octobre à Baku en Azerbaïdjan», conclut Jean-Sébastien Lepage, dont l’entreprise a déjà remporté le Concours des arts de la scène 2009 de la Chambre de commerce de Québec au Gala des Fidéides. Pour avoir un aperçu des spectacles, visitez le site www.mysteract.com.

 

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: General Motors, Best Buy, Eurovision Chambre Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Productions MysterAct de Montmorency, Expo Québec Canada États-Unis MANA Toronto Baku Azerbaïdjan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires