Une cinquième grande fiesta mexicaine à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La communauté mexicaine de Québec se donnera rendez-vous pour une cinquième année consécutive à Beauport, le 17 septembre prochain, pour la tenue d’une grande fiesta animée d’une kyrielle d’activités hautes en couleur.

«Comme par les années précédentes, la population en général est aussi invitée à y participer pour venir fêter, échanger avec nous et déguster des mets typiques de notre pays, de 19 h à 1 h du matin, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval», souligne une des organisatrices de l’événement, Rosario Melgarejo.

Vice-présidente de l’Association multiculturelle de Beauport impliquée dans cette fête traditionnelle depuis le tout début, Mme Melgarejo mentionne que la participation a augmenté de façon significative grâce à l’appui de plusieurs résidents de Québec comme Richard et Suzanne Gagné qui ont eu le plaisir de fréquenter et d’héberger des représentants de la délégation mexicaine lors du Festival folklorique des enfants du monde présenté pendant de nombreuses années sur le site de l’agora de la Maison Girardin, au cœur de l’arrondissement historique de Beauport.

Développer des amitiés nouvelles

«Notre association a pour principaux objectifs de favoriser un rapprochement fraternel entre les Québécois de souche et les Québécois d'origines diverses, promouvoir la compréhension réciproque des cultures et des comportements qu'elles engendrent, ainsi que développer des amitiés nouvelles en acceptant les différences dans le respect et l'harmonie. Cette grande fiesta est toujours un moment très attendu dans l’année», affirme Mme Melgarejo en précisant que le coût d’entrée est de 4 $ pour les adultes et que les enfants de 12 ans et moins sont toujours admis gratuitement.

Plus de 350 personnes attendues

Toujours aussi populaire, le programme de la soirée sera animé par des piñatas, des danses folkloriques, de la musique traditionnelle, des dégustations de mets typiques et deux tirages de prix de présence. Le Consulat Général du Mexique à Montréal tiendra aussi une cérémonie civique qui s’avère à chaque fois le moment le plus émotif de la soirée. Tous les gens présents font alors des honneurs au drapeau mexicain, chantent l'hymne national mexicain et crient Viva Mexico ! Le groupe Mariachi Oro Blanco de Montréal, composé de six musiciens, deux violonistes, un trompettiste et trois guitaristes, a également confirmé sa présence.

«Les restaurants invités cette année seront le Señor Sombrero et Le Mexicain et tous les commanditaires qui nous appuient depuis 2007, comme les Épiceries La fiesta, Las américas, Resto Destinos et Bières Mexicaines, ont confirmé leur retour et à cela s’ajoutent cette année AV-Tech, Logic Contrôle et Sara-tech», note Mme Melgarejo qui est fière de pouvoir toujours compter sur la collaboration financière des députés de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, pour assurer la présentation de l’événement.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, Association multiculturelle de Beauport, Maison Girardin Groupe Mariachi Oro Blanco de Montréal Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Québec, Mexique Montréal Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires