Un premier rendez-vous pour l'Association artistique d'hier et d'aujourd'hui

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Denise Ouellet invite des artistes retraités à poursuivre leur passion

Figure bien connue de la scène culturelle à Beauport, Denise Ouellet veut faire revivre l'Association des musiciens de Québec qui permettait jadis à des retraités de jouer ensemble et d'échanger. Présidente de la nouvelle Association artistique d'hier et d'aujourd'hui, elle organise une première rencontre, le mardi 27 septembre à 19 h 30, dans une grande salle de la Fraternité Saint-Alphonse, au 3812, boulevard Sainte-Anne, où auront lieu les activités du groupe au cours des trois prochains mois.

Figure bien connue de la scène culturelle à Beauport, Denise Ouellet pose ici devant la Fraternité Saint-Alphonse du boulevard Sainte-Anne, où la nouvelle association tiendra ses activités au cours des trois prochains mois.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«L’objectif de ce nouvel organisme à but non lucratif est de regrouper des personnes retraitées et préretraitées qui sont des amoureux de la musique, du chant, du théâtre et de comédies musicales qui veulent s'amuser et partager leur expérience en se rencontrant deux fois par mois dans un lieu convivial. Je crois bien qu'il s'agit d'une première au Québec», souligne Mme Ouellet.

Appuyée au conseil d’administration par Rénald D’Amours de Beauport, ancien vice-président de la multinationale Alcan, Claude Frenette de Beauport, ex-enseignant et directeur adjoint aux écoles secondaires de la Courvilloise et du Mont-Sainte-Anne, Yvon Thibaudeau de Charlesbourg, pianiste, Pierrette Rouleau Drouin de Beauport, pianiste, et Jacques Côté de Charlesbourg, pianiste, Mme Ouellet est très fière d’avoir pu trouver cette salle polyvalente d’une centaine de places pour réunir la cinquantaine de membres déjà inscrits et préparer les nombreux beaux projets qu’ils ont en tête.

Des soirées thématiques

Remplie d’idées, la présidente désire mettre en valeur les divers talents des membres lors de soirées thématiques qui favoriseront des échanges entre générations avec la participation de jeunes, la présentation de conférences et d’hommages à d’anciens chanteurs.

«On pourrait même aménager une bibliothèque pour consultation sur place de bibliographies d'artistes, de partitions musicales, de cassettes et de disques, tout en ajoutant une section pour des costumes de théâtre», mentionne Mme Ouellet que l’on peut rejoindre au 418 667-9008 pour obtenir plus d’information sur les prochaines activités au programme de cette nouvelle association qui souhaite recruter des membres dans tous les arrondissements de Québec. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Association artistique, Alcan, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires